La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Nouvelles de la Famille > Premiers pas d’une nouvelle Communauté à Créteil

Premiers pas d’une nouvelle Communauté à Créteil

Le Vendredi 1er Décembre 2017 sont parties de Chavagnes, en voiture, Marie Pierre CECCHI et Lucienne DUBRAY pour Créteil. Quelle aventure !
Voici leur récit.

Dans le froid du matin, les communautés de la Maison Mère étaient toutes là , représentées, pour nous souhaiter un bon voyage !
et nous avons fait un excellent voyage traversant tout l’Ouest jusqu’à CRETEIL, rencontrant tous les temps possibles : la gelée blanche, une route une peu glissante, des paysages de neige, du soleil, des nuages, de la pluie... mais une circulation fluide qui nous a permis d’arriver vers 15h30, à bon port, sans difficulté, sans GPS, mais avec un co-pilote extra.

La voiture à peine déchargée, notre frère Pierre GENAIS venait nous rejoindre pour partir ensemble, à pied, à la messe de 18h30, au relais St Pierre. Un quart d’heure de marche dans le vent d’hiver !!!..
Un premier contact avec des paroissiens, une dizaine de personnes.

Retour à pied pour prendre la voiture de Pierre et aller à la communauté FMI, à BONNEUIL où nous avons dégusté une soupe au poisson et une daurade grillée aux herbes, préparée par Camille SOME. Accueil fraternel bien apprécié !...
Il était déjà tard... heureusement nous avions préparé notre lit avant de partir et nous avons bien dormi... au milieu des cartons !

Samedi : nous commençons la journée par la prière dans l’église St Pierre du Lac...un peu fraîche ! Heureusement nous n’avons même pas à sortir ! Nous pouvons y accéder par l’ascenseur, qui ouvre sur notre « appartement ». Puis, début des rangements, en commençant par la cuisine et notre lieu de prière dans la salle commune...
Le soir, nous y avons prié avec des textes des premières vêpres de l’AVENT, en communion avec toute l’Eglise, la congrégation, et le quartier autour de nous.

Dimanche 3 décembre Sr Dominique Benhaddou est venue jusqu’à nous pour l’Eucharistie où nous étions présentées à la Paroisse comme un « CADEAU » avec tous les cadeaux de Dieu en ce début d’Avent ; Pierre Genais en a énumérés six dans son homélie !
Un des cadeaux dans cette assemblée « très multiculturelle » c’était la présence des jeunes lycéens de l’aumônerie de Créteil, 25 à 30 grands jeunes !

Au moment du geste de paix, invitation est faite aux jeunes et aux soeurs, à aller à la rencontre de tous ; c’était aussi un moment d’accueil et de bienvenue, qui s’est prolongé au pot de l’amitié.

Après un temps fraternel de repas, notre frère Maur TRAORE « curé » de la Paroisse, a pris un long moment de partage avec nous trois.
Il a été aussi un bon ange gardien que nous avons dû appeler au secours, alors que nous étions perdues dans tous les ronds-points de cette grande ville de CRETEIL, à notre retour des grandes courses de l’Hyper Leclerc, ce lundi soir à 19h30 !

Nous nous préparons à vivre le 8 décembre. Les deux communautés invitent les paroissiens à se joindre à nous à l’Eucharistie du soir.

à suivre...

Marie-Pierre CECCHI et Lucienne DUBRAY