Archives

Informations supplémentaires sur le Chapitre

10 juillet 2015 Elena Lasida, laïque urugayenne, nous a donné une réflexion intéressante sur la Fragilité comme opportunité d’une vie nouvelle. Dans l’après-midi, nous avons accueilli le Rapport du Conseil général, qui nous a donné une vision globale de la congrégation et (...)

Les liturgies du Chapitre

Demandes et actions de grâces

Le Chapitre, entre détente et travail (1)

Dix jours ont passé depuis l’ouverture du Chapitre : journées de travail intense, de recherches, de décisions, d’écoute, de réflexion… Il était temps de se reposer !

Le Chapitre, entre détente et travail (2)

L’approche des oiseaux des Sept îles de la côte de Granit rose

Les Ursulines achèvent leur mission à Nerpio

Dans le souci d’être présentes au monde rural, les Ursulines s’étaient implantées en Albacete. Après 34 ans de présence à Nerpio, elles ont dû se résoudre en cette année 2013 à partir pour renforcer d’autres lieux de mission. Toutes les sœurs qui y ont vécu gardent un souvenir (...)

Equateur : la communauté d’Esmeraldas

Pour les visiteurs qui ont du mal à situer cette ville, voici une carte trouvée sur le web. Ils sont servants d’autel de la paroisse : 15 d’entre eux ont eu la joie de participer avec Rachel à une rencontre internationale C’est la rentrée des classes : ce 5 mai, chacun a revêtu (...)

Deux communautés UdJ en Equateur

Les Ursulines de Jésus sont insérées en Equateur : depuis 2003 dans la banlieue de Quito et depuis 2009 à Esmeraldas.

Equateur

La première communauté a été ouverte en 2003, la seconde en avril 2009

A Ngaoundéré, la communauté de formation St Jérôme

Située dans la province de l’Adamaoua, la communauté du noviciat St Jérôme a pour mission principale l’accompagnement des jeunes novices que la Région nous a confiées. Elle est située dans un quartier en plein développement.

Le collège de Batouri est confié aux Ursulines de Jésus

Ce 25 septembre 2014, nos sœurs quatre sont arrivées à Batouri, pour prendre en charge le collège diocésain qui avait été ouvert par les soeurs de St Jean. Depuis cette date, elles ont vécu deux mois de travail intense pour prendre le timon d’un collège en marche avec plus de 40 professeurs et 650 élèves.

ECUADOR
Revenir en haut