La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Nouvelles de la Famille > Les 2800 livres de la maison San Fedele d’Albenga

Les 2800 livres de la maison San Fedele d’Albenga

Quand le livre devient un cadeau

En octobre 2017, les Sœurs Ursulines ont quitté leur maison de San Fedele. Tous nous reconnaissons le rôle éducatif fondamental joué par leur Ordre dans notre diocèse.

Depuis leur arrivée en 1903, les Ursulines ont été un point de référence fondamental pour des générations de jeunes qui ont vécu dans le collège et fréquenté les écoles qu’elles dirigeaient.

Les fidèles irréductibles

Après des décennies de travail dans le domaine de l’éducation et de la culture, leur maison est également devenue le dépositaire naturel d’un grand nombre de publications. Les nombreux volumes - environ 2800 - que les sœurs ont utilisés au cours des décennies pour la préparation de leur cours, ou pour leur formation personnelle d’enseignantes, sont venus s ‘ajouter à la collection déjà riche de la bibliothèque du Séminaire.
Ce don permettra de compléter quelques collections et d’enrichir quelques sections de la bibliothèque, d’abord la section biblique.

Le samedi 17 février 2018 : les nombreux livres présents en double dans notre séminaire seront mis à la disposition des lecteurs lors de l’initiative : "Double livres, double occasion" qui aura lieu à la bibliothèque.

Un sincère remerciement aux Sœurs Ursulines qui, par ce don de livres, ont fait preuve d’une grande sensibilité : un remerciement spécial à Sœur Lucia Contini qui est à l’origine de ce grand don et qui a travaillé activement pour organiser le transfert des volumes.

Pour en savoir plus :

Vous pouvez lire dans le document ci-joint l’historique de la présence des soeurs à Albenga :

Vous pouvez regarder les photos et les articles parus dans la presse locale

http://www.savonanews.it/2017/10/22...

http://www.ilsecoloxix.it/p/savona/...