La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Nouvelles de la Famille > Premier accueil de l’évêque de Bafia dans son diocèse

Premier accueil de l’évêque de Bafia dans son diocèse

Le 13 mai 2020, le diocèse de Bafia a appris la nomination d’un nouvel évêque : Mgr Emmanuel Dassi Youfang. L’Administrateur diocésain de Bafia, Mgr Abraham évêque de Bafan, a organisé son accueil le 19 mai. Sr Olga faisait partie des 14 personnes invitées à Bafoussam. Si la menace du coronavirus disparaît, la fête d’intronisation aura lieu le 11 juillet avec tout le diocèse, sinon elle sera reportée à une date plus favorable.

Le modérateur et son équipe ont organisé une visite à Bafoussam le 19 Mai 2020 pour aller saluer notre Évêque. Nous étions 14 (prêtres, religieux (es) laïcs...) Étant donné que Corona existe encore dans le pays.
Arrivés à Bafoussam, l’évêque titulaire du lieu Mgr Dieudonné Wario, Mgr Emmanuel, quelques prêtres étaient déjà là pour nous accueillir... Mgr Dieudonné nous a accueilli en nous faisant un petit discours et conseils, il a dit : "Merci d’être venus pour saluer votre pasteur...ce que je veux vous dire, regardez dans la même direction, ensemble vous pouvez faire beaucoup de choses, chacun a sa sa place. Nous remercions l’évêque d’avoir accepté de dire oui à cet appel et nous remercions Dieu d’avoir donné ce Cadeau au diocèse de Bafia...Dassi= cadeau, don dans sa langue...Merci, je vous laisse entre vous".

Ensuite le modérateur de Bafia a pris la parole en remerciant le nouvel Évêque d’avoir accepté cet appel de Dieu. Il a souligné que le temps de l’absence d’un Évêque était long... "Maintenant, nous ne sommes plus orphelins, nous avons prié et Dieu nous a exaucé" et il a cité la prière faite par tout le diocèse à chaque fin de la messe..." Seigneur, rends- nous ouverts et accueillants à celui que l’Esprit Saint choisira comme Évêque de Bague..." Et il lui remis le petit signet où est écrit la prière.

Puis Mgr Emmanuel a pris la parole. ( il est Évêque auxiliaire de Bafoussam depuis le 7 janvier 2017) : "Je rends grâce au Seigneur de m’avoir appelé à cette tâche même si je ne me sens pas à la hauteur. Je suis disponible à travailler avec vous et à continuer ce que mes trois Précurseurs ont commencé. Je rends hommage plus particulièrement à Mgr Jean-Marie Benoît Bala. J’ai hâte de vous retrouver malgré tout ce qui s’est passé ...Je rêve de cette joie avec vous... Nous allons œuvrer ensemble avec la grâce de Dieu pour nous sanctifier les uns les autres. Je crois que Dieu sera avec nous..."
Les discours étaient longs mais voici ce que je peux vous en partager.


L’intronisation sera le 11 juillet si corona disparait. Même si corona est toujours là, notre nouvel évêque viendra le 10 juillet : on fera un accueil entre quelques personnes et l’intronisation se fera plus tard avec tout le diocèse.

Sr Olga, Bafia


Pour mieux connaître la communauté des soeurs de Bafia, cliquez ici

Pour en savoir plus, vous pouvez lire
sur le site : afrik.com

sur le site : journalducameroun.com