Après le long voyage et la première découverte d’Edmonton

les sœurs nous accueillent par une « celebration of welcom ».
Pour moi c’est une journée très importante car je fais connaissance de nos Sœurs du CANADA. Nous sommes 11 sœurs et 7 nationalités, on se comprend les unes les autres malgré la différence de langue, de culture, de traditions … cela c’est une grâce de Dieu.

Chaque jour, les sœurs s’organisent pour que nous profitions de la découverte du pays et de la mission de chaque sœur. J’apprécie leur disponibilité, la simplicité, l’accueil mutuel, la gentillesse et le dynamisme.
Les jours avant l’assemblée, nous avons visité : la Communauté de Dwelling Place à « Providence centre », Pigeon Lake, les lieux de la mission des sœurs.






Ce jour-là aussi c’est la première fois dans ma vie que j’ai pu toucher la neige. « Le Seigneur a fait des choses merveilleuses dans la vie des hommes. Je suis heureuse de les contempler ».
Le 9 et le 10 octobre 2016, nous avons vécu l’assemblée, à Providence Centre.

Le premier jour commence à 9h30 par l’accueil d’Hilary, conseillère déléguée pour la réalité du Canada, un temps de prière, la célébration de l’Alliance, une réflexion et un partage en communauté de foi sur la rencontre de la Visitation.

« Le mot RENCONTRE est profond car nous sommes UNE. Pour vivre, ouvrons notre tente, accueillons, soyons UN comme Jésus le demande. »
L’après-midi, Mary Clare nous partage ce qu’elle a vécu à Madagascar cet été. Dans la soirée, il y a la rencontre avec les « Amis du Charisme » pour la transmission de la rencontre du groupe moteur en août à Chavagnes et la présentation des orientations de la Famille de l’Incarnation pour les 3 ans à venir.

Le 2e jour, c’est la remise du Livre de Vie suivie d’une réflexion personnelle et d’un partage en communauté de foi. L’après-midi : le projet missionnaire des sœurs du Canada, un temps de partage, une adoration.
« Le Livre de Vie nous aide à vivre notre consécration ».

Pour moi, cette Assemblée, c’est un temps de : JOIE GRÂCE RENCONTRE PARTAGE CONVIVIALITE
C’est le dernier après-midi, nos valises sont presque bouclées, nous allons à Dwelling Place dire au revoir aux sœurs Elsie et Connie qui ne viendront pas ce soir prendre le repas avec nous à la communauté Villa Maria.


Temps inoubliable… Un grand merci aux sœurs, Thank you Vive la réalité du CANADA A la prochaine …
Il faut partir pour revenir ! Voilà donc notre beau voyage au Canada. Nous rendons grâce pour la joie vécue durant le séjour et, malgré la distance, nous sommes toujours ensemble dans la prière.
Avec Marie nous chantons : Marie témoin d’une espérance……. Toujours plus loin, toujours plus loin !
Sœur Angèle Rasoamalala, comunauté de Sainte Marie, Niort
Prenez le temps de lire le texte complet de l’article de Sr Angèle.