La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Nouvelles de la Famille > Célébrer l’Incarnation

Célébrer l’Incarnation

En ce 25 mars 2020, malgré le confinement lié à l’épidémie de coronavirus,la paroisse St Jacques des Hauts de Poitiers a fêté l’Annonciation grâce à une messe interactive.

Grâce aux nouveaux moyens de communication, 40 personnes ont vécu ce temps de prière paroissial.




Au cœur de ce temps de désert si particulier, laissons-nous interpeller par Dieu. Comme Marie, accueillons ce qu’il nous est donné de vivre sans crainte pour qu’à chacun d’entre nous, il advienne selon Sa Parole. C’est le thème de l’homélie prononcée par Olivier de Fremond, diacre permanent.




Le 25 mars étant notre fête patronale, le Père Julien Dupont a terminé la célébration par une bénédiction spéciale en aménageant de belle manière le texte "Bénédiction pour la Famille de l’Incarnation".
le texte de la bénédiction en pdf






Répondant à la demande de la Conférence des évêques de France, chacun a allumé une bougie en hommage à tous les soignants qui luttent contre l’épidémie. le Père Julien habite près de la cathédrale, il a donc ouvert sa fenêtre pour que tous puissent entendre les cloches sonner. Pour la paroisse, les cloches de l’église Notre-Dame de l’Annonciation ont sonné, mais beaucoup étaient trop loin pour les entendre.



Depuis, la paroisse s’organise pour continuer à accompagner les chrétiens tout en respectant les mesures de confinement :
réunions d’équipe pastorale, une newsletter quotidienne est proposée (plus de 200 inscrits), le samedi soir un temps de partage de l’évangile du dimanche, le dimanche une messe interacive...
Vous pouvez visiter le site de la paroisse




Si vous souhaitez mieux connaître les Ursulines de Poitiers, cliquez ici