La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Ursulines de Jésus > Nos lieux de mission > Madagascar

Madagascar


La communauté Sainte Marie à Antananarivo

Ouverte en 1957, c’est la troisième communauté malgache. Implantée dans la capitale, l’accueil fait partie de sa mission ( sœurs venues d’un (...)


La communauté Nazareth à Antananarivo

C’est la communauté du noviciat. Elle accueille pour un temps de formation initiale à la vie religieuse, 2 novices de deuxième année et 5 novices (...)


Miarinarivo

Ouverte en 1952, c’est le lieu de la fondation de la mission à Madagascar. "Ensemble à la suite du Christ", la communauté essaie de témoigner de (...)


Soavinandriana

Soavinandriana est située à 150 km à l’ouest de la capitale, la communauté y est présente depuis 1954. Elle est présente aux soucis et aux espoirs de (...)


Ijely

La communauté s’est installée à l’Ijely en 1975, dans la brousse à 7 km de Miarinarivo. Elle témoigne que "Le Verbe s’est fait chair", au milieu du (...)


Analaïva

Une communauté à l’ouest de Madagascar. L’enseignement et l’éducation des enfants reste la priorité de la communauté. Si les parents n’envoyaient pas (...)


Mahabo

Les sœurs ont la direction de l’école primaire et assurent la catéchèse au collège et au lycée dirigés par les pères carmes. aujourd’hui, plus de 900 (...)


Antsirabé

Depuis 2006, la communauté travaille en partenariat avec l’association française AFFD (Aide aux Filles et Femmes en Détresse). Elle accueille aussi (...)