La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Spiritualité > Réseau de prière > Réseau de prière novembre 2018

Réseau de prière novembre 2018

Heureux, Bienheureux !

Le Père Baudouin, dans la Règle primitive, invitait à « ne pas chercher notre bonheur ailleurs que dans ces huit sources de béatitude » que nous propose l’Evangile.

En ces dernières semaines de l’année liturgique, pour nous préparer à accueillir le temps de l’Avent, reprenons ces Béatitudes et laissons le Seigneur ouvrir, élargir, notre cœur pour que grandisse le royaume de Dieu

« Que ton règne vienne comme l’aube sur la nuit !
Que ton règne vienne, qu’il éclaire et change notre vie ! »

18 novembre : Journée mondiale des pauvres. « Aimez, aimez beaucoup les pauvres », nous disaient inlassablement nos fondateurs. Mettons nous chaque jour à leur service par notre engagement concret et par notre prière fraternelle.

Prions pour les jeunes : A Rome, le synode vient de se terminer ; en janvier, les journées mondiales de la jeunesse auront lieu à Panama. Ceux qui pourront y aller se préparent activement, ceux qui ne pourront y aller participent à de belles rencontres nationales ; trois de nos sœurs sont allées à celle de Madagascar. Prions pour que ces temps forts les conduisent à vivre joyeusement les valeurs de l’évangile.

Prions pour l’Eglise : Que la période difficile où elle se trouve actuellement n’occulte pas trop tout ce qui s’y vit de beau. Prions particulièrement pour les prêtres de nos paroisses et soutenons-les dans leur mission parfois difficile.

Prions avec l’intention du pape François pour le mois de novembre : « Prions pour que le langage du cœur et le dialogue priment toujours sur le langage des armes ».
https://www.prieraucoeurdumonde.net

Les intentions de prière en pdf


Un rappel des orientations du groupe moteur :
« Nous proposons une chaîne de prière sur le site web, où les groupes pourront faire parvenir leur prière personnelle ou communautaire en lien avec notre vie et les orientations ».
Merci de votre fraternelle participation.