La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Spiritualité > Réseau de prière > Réseau de prière mars 2019

Réseau de prière mars 2019


Que passe la charrue sur nos landes rebelles,
Sur nos terres en friche !
La Parole ira s’y planter,
Promesse pour le pauvre,
Et pauvreté offerte au riche.

Le carême qui commence nous invite à labourer, désherber, notre jardin intérieur pour que le Seigneur puisse nous convertir, tourner les yeux de notre cœur vers lui et vers ceux que nous rencontrons chaque jour.

Merci Seigneur pour ce temps de grâce !
Qu’il nous libère
et nous redonne la joie d’être chrétiens.

Ce mois de mars s’ouvre avec la journée mondiale de prière des femmes. La célébration de cette année est écrite par les femmes de Slovénie. Elles nous invitent à réfléchir sur cet appel « Venez, tout est prêt », à partir du texte du grand banquet dans l’évangile de Luc 14, 15-24.
Rendons grâce pour ce mouvement œcuménique qui nous ouvre aux autres, crée des liens, élargit nos frontières.

19 mars : fête de Saint Joseph : Lui qui a été obligé de fuir en Egypte pour protéger l’enfant et sa mère, prions-le particulièrement pour tous les migrants qui, pour de multiples raisons, quittent leur pays dans l’espoir d’une vie meilleure. Prions pour que les pays qui les accueillent fassent preuve d’humanité et de respect.

25 mars : fête de l’Annonciation : Illuminés par le mystère de l’Incarnation, nous ne pouvons nous lasser de contempler Marie toute disponible à l’appel du Seigneur. Prions-la de nous apprendre à grandir nous aussi, à son exemple, dans l’humilité et l’accueil de tout ce que le Seigneur nous demande, au fil des jours, tout simplement.

Prions avec l’intention du pape François pour le mois de mars : « Prions pour les communautés chrétiennes, en particulier celles qui sont persécutés, afin qu’elles sentent la proximité du Christ et que soient reconnus leurs droits ».
https://www.prieraucoeurdumonde.net

Les intentions de prière en pdf


Un rappel des orientations du groupe moteur :
« Nous proposons une chaîne de prière sur le site web, où les groupes pourront faire parvenir leur prière personnelle ou communautaire en lien avec notre vie et les orientations ».
Merci de votre fraternelle participation.