La journée a débuté avec une présentation de Sœur Marie-Hélène Martin sur les origines de la Famille de l’Incarnation. Avec joie et ardeur, elle a retracé la réflexion et les motivations des pionnières et pionniers de cette dernière. Certains ont entendu avec une grande émotion, les dates phares des commencements.
Quatre personnes ont ensuite témoigné de l’importance d’appartenir à cette grande Famille : Anne-Marie Allain pour les laïques associées, Annie Avril pour le Grain de Moutarde, Père Julien Bécot pour les FMI, Françoise Cosson pour le Noyau.
L’eucharistie a réuni tout le mode dans la grande chapelle. Avec le pain et le vin, ont été offerts, les fruits des travaux du Grain de Moutarde : six créations artistiques pour exprimer « Être pèlerins d’Espérance aujourd’hui ».
C’était dans la dynamique de l’anniversaire de la Famille ! Gaétan de Courrèges, père FMI, a animé un temps festif, accompagné par Bernard Chabirand, membre du Grain de Moutarde de Chateauroux. Et c’est en cœur que nous avons repris les compositions de Gaétan dont « Depuis que Dieu a pris chair en son Fils » et « Prenons ce temps tel qu’aujourd’hui l’enfante ». Vingt bougies pour 20 événements marquants ont été allumées et, bien entendu , soufflées !
Le 12 octobre, à la Maison-Mère des ursulines de jésus, à Chavagnes-en-Paillers, nous étions réunis, religieuses ursulines, Pères FMI, laïcs associés,fraternité et amis invités pour fêter les 20ans d’existence de la Famille de l’Incarnation en voici quelques photos…
Dans la même rubrique…
- Aux origines de la Famille de l’Incarnation
- La France fête les 20 ans de la Famille de l’Incarnation
- Rencontre nationale à Madagascar
- Message du Canada











