La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Nouvelles de la Famille > En Octobre à CRETEIL

En Octobre à CRETEIL

Octobre... l’automne, la grisaille, la pluie... pourtant en cette année 2019, l’automne fut précédé de splendides journées d’été. C’est sans doute la raison d’un mois d’octobre très coloré, aux feuillages lumineux, même sur nos avenues de Créteil !
Coloré et Animé !...

6 octobre  : Grande fête à la Paroisse St Pierre du Lac,

Invitation à une journée de rassemblement : « ...FAITES PAROISSE... » Beaucoup de monde autour du P. Pierre Genais, FMI, installé comme « Administrateur. » Tous les laïcs, les soeurs, engagés dans un groupe, sont :appelés-envoyés ! Un beau geste significatif !

Beaucoup restent au repas partagé... et bien peu pour rencontrer les animateurs des différents groupes et peut-être s’engager aussi ! PATIENCE ET CONFIANCE !...

12 octobre : A la cathédrale, rencontre avec l’Evêque des jeunes en Vie Consacrée, notre Sr Adèle y participe ; l’Evêque : le P. Santier, demande à ces jeunes, de l’aider à faire vivre ses Orientations pastorales pour l’année 2019/20.

14 octobre : Comme le lundi, deux fois par mois, le groupe « Partage de la Parole de Dieu » s’est retrouvé à nouveau au Relais de la Paroisse. Deux personnes sont nouvelles, heureuses de ce partage simple, bien incarné dans la vie quotidienne.

Et c’est la : SEMAINE MISSIONNAIRE MONDIALE !

Cette année, c’est notre Doyenné qui l’anime :

Cinq rencontres, dans cinq lieux différents !

- Chez les Orantes de l’Assomption : prière continue.
- Les 12 et 15 octobre : le P. Maur Traoré (FMI) présente son village, au Mali, où tous sont chrétiens : ils préparent le Centenaire de l’Evangélisation par les Pères Blancs.
- Le 15 octobre également, avec les soeurs missionnaires du St Esprit : présentation de Pauline Jaricot.
- Le 17 octobre, à la cathédrale : évocation de la vie de Madeleine Delbrel  !
- Et le 20, c’est la clôture, à St Michel, avec animation des océaniens, des malgaches et témoignage des soeurs de la Sagesse, missionnaires à Madagascar.

Pour Nous et les Fmi , c’était le samedi 19 à 17h. mais avec les eucharisties pour les prêtres et la fête du jubilé d’une soeur bien connue sur le doyenné, l’invitation à St Pierre du Lac a rassemblé peu de monde.
Les personnes présentes étaient motivées, intéressées...

Nous pensons refaire l’invitation pour l’Epiphanie ou le 2 février...
Nous avons présenté, à la lumière de nos livres de Vie, notre vie missionnaire à Créteil et à Bonneuil.

Le mois se termine... avec les vacances scolaires et la participation au Grain de Moutarde des Srs Lucienne et Marie- Pierre.
Thème : « Notre place dans l’Eglise. »
Nous espérons que deux personnes de Créteil, ou plus, pourront y participer l’an prochain !

Ce dimanche 27, Adèle participe à la cathédrale, à la célébration du 800ème anniversaire de la rencontre de François d’Assise avec le Sultan d’Egypte !
Très belle célébration suivie de rencontres inter-religieuses et d’une méditation dans la cathédrale.


Le message final rappelait :

« AUJOURD’HUI, NOUS POUVONS SENTIR DES VENTS CONTRAIRES,

y compris à cette Méditation/prière du soir, dans la cathédrale, où de jeunes intégristes ont perturbé le rassemblement final...

MAIS NOUS SAVONS QUE C’EST AU COEUR DE L’EPREUVE,

QUE S’ÉPROUVE LA FIDELITE À CETTE FRATERNITÉ VOULUE PAR DIEU ! »

Srs Adèle, Lucienne et Marie-Pierre, Cté de Créteil