La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités

Actualités


A Chavagnes, un joyeux pique-nique de "déconfinement"

Ce jeudi 2 juillet 2020, à Notre-Dame des Victoires, grand rassemblement des quatre Communautés situées sur le site de la Maison-Mère, avec tous les (...)


Prier pendant la semaine LAUDATO SI du 16 au 24 mai

Voici en pièce jointe la proposition de prière que les soeurs d’Edmonton ont préparée pour répondre à l’invitation du pape François : participer à la (...)


Commission d’Étude du Diaconat Féminin : Transformer l’Événement en Opportunité.

Le 8 avril 2020, la convocation par le Pape François de la Commission pour l’Étude du Diaconat Féminin a été rendue publique. À la fermeture du synode (...)


Une retraite avec des étudiants de l’Université d’Alberta

« Qu’est-ce que Dieu m’invite à faire du reste de ma vie ? » Les 15 et 16 Février 2020, un groupe d’étudiants de l’Université de l’Alberta d’Edmonton, (...)


Le 8 Mars est aussi la journée de la Femme Croyante

Pour moi, la première chose à célébrer le 8 mars est le remerciement à toutes ces femmes, féministes, qui ont fait avancer tant de réflexions et de (...)


23ème journée mondiale de la vie consacrée,

Ce 02 février 2020, 23ème journée mondiale de la vie consacrée, nous avons eu la joie de partager l’eucharistie avec une petite centaine de chrétiens. (...)


Regard d’une femme sur "Querida Amazonia"

Sr Maria Angel avait écrit un article sur la préparation du synode panaméricain. Après avoir lu le document final "Querida Amozonia", elle souligne (...)


Le synode panaméricain souhaite que les femmes aient une place plus réelle et plus visible

"Que l’Eglise soit Madeleine !" L’importance du synode amazonien deviendra manifeste au fil du temps. Ce sera sans aucun doute une lumière qui (...)


Prière d’une handicapée

Il est midi, à L’EPHAD de Sevret, chaque résident se dirige vers le Restaurant ... Aujourd’hui, à l’une des tables de quatre, une cinquième personne (...)


Après le passage des jeunes Soeurs à Chavagnes

Les plus jeunes Sœurs de la Congrégation des Ursulines de Jésus sont venues en juillet 2019 à Chavagnes. Elles sont arrivées en majorité du Cameroun (...)


Autres pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70