La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Nouvelles de la Famille > A Lourdes, l’Espace Mission c’est la Pentecôte !

A Lourdes, l’Espace Mission c’est la Pentecôte !

Avant de repartir dans son pays, le Cameroun, Sr Madeleine y a vécu avec enthousiasme "la joie de la Mission"

A Lourdes, la joie de la Mission

L’espace mission est très facile à trouver : il est tout près des sanctuaires ! Depuis 1958, ce Pavillon présente la Mission Universelle de l’Eglise. Pour cela, il faut des témoins : j’y ai été envoyée au mois d’août.

Ici, l’équipe permanente et les témoins volontaires accueillent des pèlerins de toutes cultures et races, de tout âge, de toute condition sociale pour leur faire découvrir les Œuvres Pontificales Missionnaires.

L’animation vise à faire connaître ce que vivent les chrétiens dans le monde entier à rencontrer les témoins du monde entier.

Il s’agit aussi de rendre le pèlerin solidaire de la mission universelle dans le monde, par sa prière, son ouverture à ce que les autres vivent ailleurs, sa générosité pour soutenir la propagation de la foi.

Le thème de cette année « Lourdes, la joie de la mission » invite chacun à transmette la joie reçue à Lourdes, à annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus dans ce qu’il vit au quotidien.

Comment j’ai-je vécu cette expérience ?

Je suis très heureuse d’avoir passé deux semaines au service de l’animation missionnaire.

D’abord l’accueil par l’équipe en place a été hyper chaleureux. Avec l’autre Sœur volontaire, avec qui j’ai fait communauté, j’ai reçu des informations et j’ai appris la manipulation des outils pédagogiques : panneaux, vidéos et partages des expériences missionnaires des témoins. Je me suis formée à l’animation des groupes de personnes accueillies.

Moment fort de rencontre avec l’autre, moment de joie. A chaque fois, les personnes accueillies nous remerciaient de les avoir bien écoutées.
A’ l’Espace Mission’, c’est la Pentecôte, chacun parle en sa langue (Español,, English, Italiano…) et nous nous entendons et nous nous comprenons. Ce n’est pas beau ça ? On se croirait au Paradis !

Chers visiteurs de notre site, Famille de l’Incarnation, je vous invite à venir à Lourdes, puiser de la joie à l’Espace Mission.

Sœur Madeleine NGOMBONO, Ursuline de Jésus

.