La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Nouvelles de la Famille > Voeux perpétuels à Mahabo

Voeux perpétuels à Mahabo

Le 9 septembre 2018, Soeur Fégrine et Soeur Mariette se sont engagées définitivement dans la congrégation des Ursulines de Jésus.

La fête commençait déjà le jour d’arrivée de nos sœurs responsables ; les Chrétiens et nous-mêmes avions fait le piquet, du portail de l’ECAR jusqu’à la rentrée chez nous, accompagnée de chant. Une écriture filante avec les noms de nos sœurs : Mercedes, Marie Thérèse, Marie Jeannette nous a aidés à leur souhaiter la bienvenue. Des guirlandes, un grand poster des photos de Mariette et de Fégrine … que c’était beau ! A l’Eglise, des ballons, des bougies, de décoration indienne. Nos frères Carmes de l’Immaculée sont formidable pour l’accueil.

Nous avons passé une belle fête le 9 septembre dernier. L’Eglise de Mahabo était au comble, et la décoration n’a pas de pareil. Vers 7h 30, il y avait une animation vocationnelle, suivi des témoignages de nos sœurs : Mariette et Fégrine. A 9 h, la procession commençait : les Evêques, les prêtres, les diacres, nos deux mariées avec leurs parents et les sœurs Ursulines de Jésus. La cérémonie a été présidée par Mgr Marie Fabien, concélébrée par l’Evêque émérite Mgr Donald Pelletier, le vicaire général, les prêtres. Beaucoup de séminaristes. Un bon nombre de membres de la famille de l’Immaculée aussi étaient venu représenter chaque groupe des huit communautés où nous sommes. Toutes les entités de la paroisse ont participé aux danses liturgiques et à l’animation de la messe. C’était vraiment une action de grâce et de recueillement surtout au moment de la cérémonie des vœux, c’est la première fois que cela se passe à Mahabo. La messe durait quatre heures : 9 H à 13 H.

Après la messe, les personnes qui recevaient l’invitation pour le repas de fête se dirigeaient vers la salle d’œuvre de nos pères Carmes. Danses, poésies, accompagnaient le repas. Tout se passaient dans une communion de joie, une bonne ambiance régnait durant l’après-midi.

Oui, grâce à votre soutien dans la prière et la participation de toutes selon leur part, cette belle journée a été réussie. C’est pourquoi, nous tenons à remercier chacune de tout notre cœur.