La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Spiritualité > Réseau de prière > Réseau de prière mai 2019

Réseau de prière mai 2019

Avec Jésus ressuscité

Comme les disciples d’Emmaüs, comme Marie-Madeleine, comme Thomas et les autre disciples, nous avons reconnu le Christ ressuscité.

Il est vivant au milieu de nous.

Ce mois de mai commence avec la fête de St Joseph travailleur, il se termine avec celle de la Visitation de la Vierge Marie, mettons-nous à leur école.

Avec eux, devenons de fidèles serviteurs de l’Evangile,

des témoins pour ceux qui sont baptisés, qui communient pour la première fois, qui sont confirmés, pendant ce temps pascal.



12 mai : journée mondiale de prière pour les vocations : Prions que pour que chaque baptisé se mette à l’écoute du Seigneur pour découvrir comment il peut devenir serviteur de Dieu et des hommes. Prions particulièrement pour les jeunes ; ils sont à l’âge de faire des choix qui, parfois, vont engager toute leur vie. Que Jésus Verbe Incarné et Marie Immaculée leur donnent la joie, la confiance, l’audace de croire que tout est possible puisque Dieu est avec eux sur la route, il est avec eux au croisement de leurs vies.

Le lundi saint, un incendie a détruit, en partie, la cathédrale Notre-Dame de Paris : Vierge Marie, comme à Cana, tu nous invites à lire les signes des temps. Nous t’implorons pour le peuple de France qui est en manque d’espérance et de cohésion sociale, pour l’Eglise qui a tant besoin d’accueillir l’Evangile pour se reconstruire et se relever des cendres qui l’accablent. Mère de l’espérance, viens à notre secours ! Renouvelle le cœur des Français, transforme le cœur de l’Eglise ! (intention proposée par une sœur de France)

Continuons à prier pour les rencontres de cet été à Chavagnes : La session des jeunes sœurs en juillet, le groupe moteur international en août ; que ces temps de grâce aident ceux qui y participeront à mieux se connaître ; qu’ils soient pour eux source de joie et de dynamisme pour grandir dans leurs vocations respectives au service de Dieu et des autres.

Prions pour nos pays : En cette période où beaucoup vivent des situations conflictuelles qui paraissent parfois sans issue, invoquons le Dieu Trinité qui seul peut changer le cœur des hommes, changer notre propre cœur : « Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité... Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. … Là où est la tristesse, que je mette la joie. … ».

Prions avec l’intention du pape François pour le mois de mai : « Prions pour qu’à travers l’engagement de ses membres, l’Eglise en Afrique soit ferment d’unité entre les peuples, signe d’espérance pour ce continent ».
https://www.prieraucoeurdumonde.net


Télécharger le texte


Un rappel des orientations du groupe moteur :
« Nous proposons une chaîne de prière sur le site web, où les groupes pourront faire parvenir leur prière personnelle ou communautaire en lien avec notre vie et les orientations ».
J’envoie une intention : email
Merci de votre fraternelle participation.