La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Spiritualité > Réseau de prière > Réseau de prière juin 2019

Réseau de prière juin 2019

  • Au souffle de l’Esprit

« Adorez le Saint Esprit, qui, par amour éternel, décrète avec le Père et le Fils d’opérer cette union avec la nature humaine et se réjouit éternellement de répandre son amour et ses dons dans les hommes !

Amour éternel … !
Joie d’un amour éternel…
de la part de l’Esprit Saint pour les hommes !
Que le Seigneur est bon… !
Saint, Saint, Saint

Louis-Marie Baudouin, 13 mars 1817


Quelques Béatitudes pour les mois d’été à l’attention de ceux qui prendront des vacances et de ceux qui ne le pourront pas

-  Heureux ceux qui ont assez d’humilité et de sagesse pour reconnaître leurs limites et les accepter ; ils ne surchargent pas leur emploi du temps et apprécient mieux le don de la vie.

-  Heureux ceux qui ont un tel goût de vivre qu’ils ne délaissent pas l’essentiel au profit des biens matériels et des plaisirs artificiels ; ils n’étouffent pas en eux les questions sur le sens de la vie, de la mort, de l’amour…

-  Heureux ceux qui savent se réjouir du rire d’un enfant, d’un regard amical, de la beauté d’une fleur, de la douceur du soir qui vient ; ils découvriront les signes de Dieu dans toute la création.

-  Heureux ceux qui iront vers d’autres horizons, de nouveaux visages, des façons de vivre différentes, ils s’enrichiront de toutes leurs découvertes.

-  Heureux ceux qui savent se réjouir de la joie des autres au lieu de les envier ; leur cœur s’élargira et ils tisseront de nombreux liens d’amitié.

-  Heureux ceux qui, dans la solitude et l’épreuve, éprouvent le besoin des autres, le besoin de Dieu ; ils apprendront à se laisser aimer et à aimer.

-  Heureux ceux qui, comme Jésus qui prenait le temps de se retirer loin du bruit et de la foule pour prier Dieu son Père, trouvent un moment chaque jour pour méditer l’Evangile et se mettre en présence du Seigneur ; à ceux qui le lui demandent, il donne son Esprit d’amour, qui renouvelle en eux paix, force et joie.

Prions avec l’intention du pape François pour le mois de juin : « Prions pour les prêtres, qu’à travers la sobriété et l’humilité de leur vie ils s’engagent dans une solidarité active avec les plus pauvres ».
https://www.prieraucoeurdumonde.net

Les intentions de prière en pdf