La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Spiritualité > Réseau de prière > Réseau de prière juillet-août 2018

Réseau de prière juillet-août 2018

Après une année riche de rencontres, de travail ensemble, de prière et de célébrations, de peines et de joies, les mois d’été vont peut-être nous disperser, mais sans casser les liens fraternels créés au fil des jours.

Ils vont nous donner l’occasion de nous reposer mais aussi de nous ressourcer, de prendre du temps pour nous mettre à l’écoute de la Parole de Dieu, à l’écoute des autres, à l’écoute de nous-mêmes. Et nous pourrons aborder la rentrée avec plus de joie et de confiance
.

« Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien,
sur des prés d’herbe fraîche il me fait reposer. »

Psaume 22


Prions pour les plus jeunes de notre famille : que les enfants, les collégiens, les lycéens, les étudiants sachent rendre grâce pour ce qu’ils ont vécu pendant cette année scolaire. Prions pour qu’ils soient confiants pour leur avenir, sûrs que le Seigneur leur montrera le chemin s’ils prennent un peu de temps pour se mettre à son écoute.

Prions pour chacun de nos pays : plusieurs connaissent de grandes difficultés au niveau politique, économique, environnemental, et même ecclésial. Que le Seigneur donne aux responsables le courage et l’humilité pour être attentifs aux besoins des peuples plutôt qu’à leurs intérêts personnels.

Confions particulièrement au Seigneur ceux qui souffrent de solitude, les malades, les migrants, les handicapés : qu’ils trouvent sur leur chemin des frères attentifs et disponibles pour les aider.

15 août : fête de l’Assomption de Marie : confions-lui particulièrement les sœurs qui vont s’engager dans notre congrégation : première profession, renouvellement, profession perpétuelle.

21-26 août : rencontre mondiale des familles, à Dublin (Irlande). Le Pape François demande que les décisions économiques et politiques les protègent comme “trésor de l’humanité”. L’intention du mois d’août est intitulée ‘les familles, un trésor’.

Prions avec l’intention du pape François pour le mois de juillet : « Prions pour que les prêtres qui souffrent de la fatigue et de la solitude dans leur travail pastoral soient aidés et consolés par l’amitié du Seigneur et de leurs frères ».
https://www.prieraucoeurdumonde.net

Téléchargez les intentions en pdf.


Un rappel des orientations du groupe moteur :
« Nous proposons une chaîne de prière sur le site web, où les groupes pourront faire parvenir leur prière personnelle ou communautaire en lien avec notre vie et les orientations ».
Merci de votre fraternelle participation.