La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Spiritualité > Réseau de prière > Réseau de prière janvier 2019

Réseau de prière janvier 2019

Bonne Année 2019 !


« Je vous écris, mes chères filles, pour vous prier chacune d’entre vous de faire un tableau pour mettre dans le temple de Dieu. Vous le ferez avec le plus d’habileté que vous pourrez. Vous y donnerez chaque jour quelques coups de pinceau, vous ne passerez pas un jour sans y travailler….Vous réussirez aussi parce que, comme vous venez de le lire : « Mon esprit est en eux ». Ornons, mes chères filles, le temple du Verbe Incarné ! Vous me comprenez toutes. C’est Jésus que je veux que vous copiiez cette année de grâce 1825 que le Bon Dieu nous donne dans sa miséricorde ».

Louis-Marie Baudouin
Lettre du 1er janvier 1825



En ce temps de Noël, contemplons le Verbe Incarné et « puisons à la crèche la joie et la paix profonde que Jésus vient apporter dans le monde », comme le Pape François nous y invitait dans un tweet du 31 décembre 2013.

Du 18 au 25 janvier, prions pour l’unité des chrétiens : Cette année, ce sont les Eglises d’Indonésie qui nous invitent à méditer : « C’est la justice, rien que la justice, que tu rechercheras » (Dt 16,20). Que cette recherche constante de la justice et de la paix fasse grandir ce chemin d’unité.

Du 22 au 27 janvier, les Journées Mondiales de la Jeunesse auront lieu à Panama, elles ont pour thème : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole » (Lc 1,38) ; que notre prière accompagne ceux qui vont participer à cette rencontre afin que ce temps de joie devienne un temps de grâce qui les aide à s’engager sur le chemin de l’Evangile pour en témoigner dans le monde d’aujourd’hui.

Prions avec l’intention du pape François pour le mois de janvier : « Prions pour les jeunes, en particulier ceux d’Amérique latine, afin qu’à l’exemple de Marie, ils répondent à l’appel du Seigneur pour communiquer au monde la joie de l’Evangile ».
https://www.prieraucoeurdumonde.net

le texte en pdf pour que vous puissiez l’imprimer.


Un rappel des orientations du groupe moteur :
« Nous proposons une chaîne de prière sur le site web, où les groupes pourront faire parvenir leur prière personnelle ou communautaire en lien avec notre vie et les orientations ».
Merci de votre fraternelle participation.