La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Spiritualité > Réseau de prière > Réseau de prière février 2019

Réseau de prière février 2019

Aimez-vous les uns les autres

Le Père Baudouin meurt à Chavagnes, au milieu de ses proches, le 12 février 1835.

Avant de mourir, il leur a dit :
« Aimez-vous les uns les autres ».

Il a dit aussi :
« O Marie, je remets mes enfants entre vos mains,
je vous les donne, ils sont à vous
Ne les abandonnez jamais !
Oui, mes enfants, vous êtes à Marie,
Ne l’oubliez pas, vous appartenez à Marie ».



Ce mois de février s’ouvre avec la fête de la Présentation du Seigneur au temple. Fête de la lumière et fête de la vie consacrée : souvenons-nous que nous sommes appelés à puiser dans la lumière de la Parole de Dieu pour devenir toujours davantage lumière pour nos frères, par notre foi et notre charité.

11 février : journée mondiale des malades. Le thème de cette année est : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement (Mt 10,88) ; « La joie du don gratuit est l’indicateur de santé du chrétien », nous dit le pape François a l’occasion de cette journée. Quel que soit notre rôle, soignant, proches, membre d’une aumônerie, soyons habités de cette joie qui nous fera trouver les mots et les gestes pour soutenir nos frères et sœurs malades. Prions plus particulièrement pour nos frères et sœurs malades.

12 février : fête du Père Baudouin : Illuminé par le mystère de l’Incarnation, il a su, fort de l’Esprit de Jésus, répondre aux besoins de son temps. Nous tous, membres de la Famille de l’Incarnation, confions-nous à Marie Immaculée pour apprendre à devenir, à la suite de nos fondateurs, de vrais témoins de l’Evangile dans le monde d’aujourd’hui.

Prions avec l’intention du pape François pour le mois de janvier : « Prions pour l’accueil généreux des victimes de la traite des personnes, de la prostitution forcée et de la violence ».
https://www.prieraucoeurdumonde.net

Les intentions de prière en pdf pour que vous puissiez les imprimer.


Un rappel des orientations du groupe moteur :
« Nous proposons une chaîne de prière sur le site web, où les groupes pourront faire parvenir leur prière personnelle ou communautaire en lien avec notre vie et les orientations ».
Merci de votre fraternelle participation.