La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Spiritualité > Réseau de prière > Réseau de prière avril 2019

Réseau de prière avril 2019

Dieu est fidèle !


« Il ne permettra pas que vous soyez éprouvés au-delà de vos forces. Mais avec l’épreuve, il donnera le moyen d’en sortir et la force de la supporter » (1 Co 10,13)

En ce début du mois d’avril, il faut continuer notre chemin de carême ; Avec Jésus, nous marcherons jusqu’au Calvaire où il donne sa vie pour nous, par AMOUR.
Les célébrations de la Semaine sainte nous prépareront à nous ouvrir à la joie de Pâques :

Le Christ est ressuscité ! Alléluia !

Et nous ouvrirons tout notre être pour vivre, joyeux, de sa présence au cœur de nos vies et au cœur du monde.


15 avril : fête du Père Pécot : A la suite du Père Baudouin, la contemplation du Verbe Incarné l’a conduit à donner toute sa vie pour la gloire de Dieu et le salut du monde. Que son humilité, sa grande foi et son amour des autres nous soutiennent dans notre mission d’aujourd’hui. Il nous redit sans cesse : Confiance ! Confiance en Marie Immaculée !

Prions pour les malades : particulièrement ceux de nos congrégations et de notre famille ; que le Seigneur Jésus et la Vierge Immaculée soient leur force et leur joie pour rester dans la paix et la confiance. Prions aussi pour ceux et celles qui les entourent de leur tendresse et de leur dévouement.

Prions déjà pour les rencontres de cet été à Chavagnes : La session des jeunes sœurs en juillet, le groupe moteur international en août ; que ces temps de grâce aident ceux qui y participeront à mieux se connaître ; qu’ils soient pour eux source de joie et de dynamisme pour grandir dans leurs vocations respectives au service de Dieu et des autres.

Prions pour le monde et pour l’Eglise : « Dieu d’amour, montre-nous notre place dans ce monde comme instruments de ton affection pour tous les êtres de cette terre, parce qu’aucun n’est oublié de toi. Illumine les détenteurs du pouvoir et de l’argent pour qu’ils se gardent du péché de l’indifférence, aiment le bien commun, promeuvent les faibles, et prennent soin de ce monde que nous habitons. Les pauvres et la terre implorent : Seigneur, saisis-nous par ta puissance et ta lumière pour protéger toute vie, pour préparer un avenir meilleur, pour que vienne ton Règne de justice, de paix, d’amour et de beauté. Loué sois-tu »
(Pape François, Laudato Si 246)

Prions avec l’intention du pape François pour le mois d’avril : « Prions pour les médecins et humanitaires en zone de combat qui risquent leur vie pour sauver celle des autres ».
https://www.prieraucoeurdumonde.net

Télécharger le texte