La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Spiritualité > Réseau de prière > Prier en communion avec l’Eglise

Prier en communion avec l’Eglise

En lien avec le temps liturgique, les événements du monde, en utilisant ce que nous propose l’Eglise universelle.
Si vous le souhaitez, vous pouvez partager des intentions de prière pour qu’elles soient priées par toute notre famille.

« Intentions » du Pape pour le mois d’avril 2021 :
"Prions pour ceux qui luttent au péril de leur vie pour les droits fondamentaux sous les dictatures, les régimes autoritaires mais aussi dans les démocraties en crise".



Pour approfondir ces intentions du pape, voir : https://www.prieraucoeurdumonde.net

Intention reçue le 8 avril 2021 : Victorien Biyaga, de la fraternité de Bafia (Cameroun) nous annonce le décès de sa mère "survenu des suites d’une maladie". Que le Seigneur l’accueille dans sa paix et sa lumière. Prions pour Victorien et toute sa famille.

La pandémie de Covid-19 est toujours là ! prions pour tous ceux qui en subissent davantage les conséquences : les malades, les personnes isolées, ceux qui ont perdu leur travail, les familles en difficulté. Prions aussi pour ceux qui travaillent pour lutter contre le virus : les soignants et tous les travailleurs dont la charge de travail est augmentée, les chercheurs. Prions aussi pour les politiques afin que le souci de la justice et de l’équité dans l’accès aux soins soit leur priorité.

Deux centenaires au Sacré-Coeur : Prions et rendons grâce avec les sœurs de la communauté, les résidents et le personnel qui célèbreront le 27 avril les 100 ans de sœur Hélène Houet et le 1er mai les 100 ans de sœur Saint Ferdinand Champain.

25 avril 2021 : Journée mondiale de prière pour les vocations. Thème de cette année "Saint Joseph : le songe de la vocation".
En savoir plus




8 décembre 2020 - 8 décembre 2021 : année Saint Joseph
Pour en savoir plus, cliquez ici

« Après la dévotion au Verbe Incarné et à son immaculée Mère, il n’en est point de plus solide, de plus juste, ni de plus salutaire que la dévotion à saint Joseph. »
Père Pécot

Le Père Jean-Paul Russeil, vicaire général du diocèse de Poitiers, nous offre plusieurs méditations pour nous aider à lire la lettre du Pape "Patris corde" :
1ère méditation


La sainteté est le plus beau visage de l’Eglise

2ème méditation

Joseph est un homme juste, c’est-à-dire ajusté à Dieu

3ème méditation

Joseph vit à l’écoute de la Parole et dans la disponibilité aux événements

4ème méditation

Éducateur et travailleur, Joseph accompagne nos routes humaines