La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Magie de Noël au Sacré-Coeur

Magie de Noël au Sacré-Coeur

Ce jour du 25 décembre 2018 est un jour bien particulier. Un parfum de « je ne sais quoi » flotte dans les couloirs de cette grande maison du Sacré-Cœur.
Mais... c’est NOËL !
Tout le monde est dans la joie… même le perroquet Miko, dans sa cage dorée, s’évertue à s’égosiller : « NO –ËL, NO-ËL... »

Sitôt le repas de fête terminé, s’installe alors dans cette belle demeure, une douce quiétude, tout s’apaise, tout repose, plus un bruit, chut !!!...
Mais voilà, une bonne heure plus tard, commence la grande valse !
chariots, fauteuils, déambulateurs, cannes... les voici tous rassemblés dans la grande salle de communauté.

Sœurs et Résidents tout le monde y est présent !
Personne ne doit manquer à l’appel, c’est Noël !

Soudain, surgit alors au milieu de cette belle assemblée, un personnage tout de noir vêtu, joyeux, gai, souriant, dynamique, entraînant.
Vive Mr le PRESTIDIGITATEUR !
Et fusent rires et applaudissements !!!...

« En ce jour de Noël, je suis le grand Magicien venu parmi vous !
Avec ma baguette magique, tout se transforme…
La mélancolie devient joie, les ennuis et les soucis s’évanouissent… Place au merveilleux, VIVE NOËL ! »



" Mais que vois-je ? Ah ! J’aperçois Mr le Brigadier qui semble dresser contravention sur contravention pour des chariots - fauteuils – véhicules... mal stationnés… quelques vignettes périmées … et que sais-je encore..."

- Eh , Mr le Brigadier, ne savez-vous pas qu’aujourd’hui : c’est Noël !  
D’ un seul coup de baguette magique, au panier tous ces PV...
Sur le champ tout est annulé, tout s’est envolé, place à la joie et à la liberté...
VIVE NOËL !


- Euh, que vois-je arriver ? Mais c’est la brave poissonnière qui s’avance tristement poussant sa charrette bien péniblement ! Ses rascasses ne semblent ni fraîches, ni bien appétissantes pour être offertes à l’Enfant-Dieu… »
Mais de nouveau, grâce à la baguette magique, instantanément les rascasses redeviennent toutes fraîches, frétillantes et fort alléchantes… Elles vont procurer bien du plaisir à l’Enfant nouveau-né et à sa mère Marie !
Vive NOËL ! »

Et notre fidèle poissonnière retrouve alors toute sa bonhomie, son sourire, sa bonne humeur, : NOËL que du bonheur !

A son tour surgit le meunier du village. Mais il est bien maussade et triste, voire même un peu bougon…

« Meunier, Meunier, qu’as-tu donc en jour de Noël ? Tu sembles si triste et peu enclin à te réjouir, ne sais-tu donc pas que c’est Noël aujourd’hui ?

« C’est mon vieux moulin qui n’en peut plus. Les meules sont trop usées et ne peuvent moudre le grain, j’en suis tout triste et bien grognon... Que vais-je pouvoir offrir au petit enfant de la crèche ??? »

« Meunier, Meunier, attends, vite je vais t’arranger tout ça ! »

En un seul tour de baguette magique, les ailes du moulin se mettent à tourner allègrement, les meules écrasent résolument le grain, une bonne odeur se répand aux alentours, une belle farine bien fine et bien blanche se déverse rapidement dans les sacs du brave Meunier redevenu, gai, joyeux, souriant et chantant !!!
Vive la joie de Noël !

« Et toi,petit Ravi, que dis-tu de tout cela ??? Tu ne te soucies guère, tu as toujours un air aussi béat et semble toujours heureux, parfois même, insouciant...
Reste et demeure donc toujours le Ravi devant le petit enfant de la crèche ! Il t’aime bien ainsi ! Vive Noël !

L’heure avance et voici que Mr le grand Magicien en un seul coup de baguette magique fait surgir au beau milieu de l’assemblée, un mystérieux chariot, rempli, débordant de gâteries et de cadeaux … nul n’est oublié… il y en a même assez pour tout le monde Quel super magicien ! ...

Les yeux s’illuminent, les langues se délient, les papilles gustatives se mettent à saliver pour savourer un délicieux petit goûter … C’est Noël ! C’est la Paix, c’est la Joie, c’est l’Amitié ! »

MERCI Mr le Magicien à vous et à toute votre équipe !
Vous nous avez procuré bien du BONHEUR !

Vive Noël au Sacré-Cœur !

Sr Bernadette C. Chavagnes