La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Ursulines de Jésus > Devenir Ursuline de Jésus > Les voeux perpétuels de Sr Philomène à Ombessa

Les voeux perpétuels de Sr Philomène à Ombessa

Après avoir passé un an de juniorat à Madagascar, Sr Philomène ADIANA MOUSSELE disait son oui définitif au Seigneur dans la Congrégation des soeurs Ursulines de Jésus.

Le 29 décembre 2018, Sœur Philomène ADIANA MOUSSELE passait de l’étape de professe temporaire à celle de professe perpétuelle, en la Paroisse Mont Carmel d’Ombessa, sa Paroisse d’origine en présence de Mgr Bienvenue NDIOMO, Modérateur du Diocèse de Bafia. Sœur Jeannette ADONDOMA, Conseillère Générale Déléguée de la Réalité Missionnaire du Cameroun a eu l’honneur de recevoir sa profession perpétuelle au nom de la Supérieure Générale. Sœur Hilary BROWN , Conseillère Générale Déléguée du Royaume Unis-Irlande était venue aussi.

La Cérémonie était rehaussée par la présence de toutes les sœurs de la Réalité Missionnaire du Cameroun, de la famille de la Sœur, les membres de la Fraternité de l’Incarnation, des chrétiens de la paroisse, des amis et connaissances.
C’est dans la prière, la joie, l’action de grâce que nous avons vécu cet évènement qui marque ainsi la histoire de vie de Sœur Philomène et celle de la Congrégation toute entière.

Sr Marie Edwige pour la Réalité Missionnaire du Cameroun



Reconnaissance et action de grâce

Dans un monde rempli de séductions terrestres, le Seigneur m’a fait la grâce de me laisser toucher par son amour, sa beauté et sa bonté. Sa présence dans ma vie était comme un feu dévorant au plus profond de mon coeur. Il est passé par la Congrégation des Ursulines de Jésus dont je suis membre, pour me révéler que j’avais une vocation qui sortait de l’ordinaire, vocation à la vie religieuse ; chose que je n’avais jamais rêvé auparavant. J’avais d’autres rêves comme toutes les filles mais la puissance de Dieu a renversé mes choix. Surprises de Dieu ! Pendant des années, étape par étape, il a fait route avec moi. Petit à petit, il m’a fait connaître sa vraie identité.

Le 29 décembre 2018, avec l’accord de la Supérieure Générale et de son conseil, avec l’accord de ma famille biologique, j’ai décidé de m’offrir au Seigneur et de le servir pour le reste de ma vie dans la famille religieuse des Ursulines de Jésus.

Dans cette démarche, voici les textes bibliques qui m’ont accompagnée : (Jérémie 20, 7-11 ; Deuxième lettre de St Paul aux Corinthiens 12, 7-10 ; Jean 21,15-19)
Comme Jérémie, le Seigneur m’a séduit et je me suis laissée séduire. . Avec lui, j’ai pris conscience de mes faiblesses, de ma fragilité, mais il m’a rassuré en me disant :"Ma grâce te suffit : car ma puissance se déploie dans la faiblesse..." Comme à Pierre, il m’a posé cette question : "Philomène m’aimes-tu plus que ceux-ci ?" ; je lui lai répondu simplement et honnêtement : "Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t’aime, tu sais bien que c’est toi que j’aime même s’il m’arrive quelquefois de m’éloigner de toi...". Puis il m’a dit : "Suis-moi."
Je sais en qui j’ai mis mon espérance, je suis sûre de son amour. Oui, il me gardera jusqu’à son retour.

« Vierge Marie, ma mère, soutiens mon OUI, aide-moi à marcher sur les pas de Jésus, à l’écouter et à lui rester fidèle. Amen »


Sr Philomène dans la revue EN FAMILLE


Vous pouvez lire ou relire l’article L’histoire vocationnelle de Sr Philomène