La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Ursulines de Jésus > Nos lieux de mission > Cameroun > Les Ursulines de Jésus au Centre de santé de Gondon

Les Ursulines de Jésus au Centre de santé de Gondon

Vivre comme Jésus au service des malades et des jeunes dans le secteur de Bafia

La communauté des Ursulines de Jésus de Bafia, petite cellule de la congrégation, présente au Cameroun depuis 1952, a le charisme de vivre du mystère de l’Incarnation comme ses fondateurs : Louis-Marie Baudouin et Charlotte Gabrielle Ranfray. Ils ont été éblouis par la beauté du mystère de Jésus, Verbe Incarné. Ils se sont laissés saisir par son Esprit et ont engagé leur vie tout entière au service de leurs frères et sœurs en entraînant des disciples à leur suite.

Nous aujourd’hui, nourries de ce mystère de l’Incarnation, nous essayons de vivre comme Jésus, avec Lui et en Lui sa manière de vivre au monde :
• tournées vers le Père, dans une vie filiale d’adoratrices,
• proches de toute personne, dans une vie fraternelle et missionnaire,
• dévouées au service de nos frères et sœurs car "depuis que Dieu s’est fait homme, tout visage humain devient lieu de sa rencontre" Livre de Vie n°33

Dans notre centre de santé, le dispensaire de Gondon, nous essayons de soulager la souffrance de nos frères qui connaissent la maladie tels que le Sida, l’épilepsie, le paludisme, le diabète, l’hypertension… par l’administration des soins et même de la prévenir par des causeries éducatives.

L’une de nous propose la rééducation fonctionnelle et l’accompagnement pour faire face à d’autres maux tels que les rhumatismes, les sciatiques, les problèmes nerveux, les AVC. Elle assure aussi la pastorale des malades en leur apportant, à leur demande, la communion à domicile.

"Notre présence dans le monde, nous la vivons en Eglise, Mystère d’Alliance de Dieu avec l’humanité…." Livre de Vie n°6

Nous cherchons à transmettre notre charisme d’Incarnation, qui est un trésor à partager, à des jeunes et aux membres de la Famille de l’Incarnation, pour qu’ensemble nous puissions contempler, vivre, célébrer, annoncer Jésus-Christ Verbe de Vie.