La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Spiritualité > Réseau de prière > Chaîne de prière mars 2018

Chaîne de prière mars 2018

En marche vers Pâques

Pendant tout ce mois de mars, nous continuons de vivre le carême en marchant vers la grande joie de la Résurrection du Christ Sauveur que nous célébrerons le 1er avril, jour de Pâques.
C’est avant tout par la prière que nous pouvons nous préparer. En prenant un peu de temps pour prier, nous donnons au Seigneur la possibilité d’ouvrir notre cœur à son amour pour qu’il nous transforme et que nous soyons un peu plus à son image et à sa ressemblance.
-  Alors, nous aurons la force de jeûner, de nous libérer de ce qui nous encombre et ralentit notre marche à la suite de Jésus.
-  Alors, nous aurons la force d’ouvrir nos yeux pour avoir un regard d’amour sur nos frères et sœurs proches et lointains.
-  Alors, nous aurons le courage d’ouvrir nos mains pour partager concrètement et donner un peu de ce que nous avons reçu gratuitement : « Qu’as-tu que tu n’aies reçu ? » (1 Corinthiens 4,7)

Alors nous serons déjà dans la joie de vivre de la vie du Ressuscité, chaque jour.



8 mars : Journée mondiale des femmes : cette année, la journée s’inscrit dans le fil d’un mouvement mondial sans précédent en faveur des droits des femmes, de l’égalité et de la justice. Que notre prière et notre action soutiennent ce mouvement.

19 mars : fête de St Joseph ; 25 mars : fête de l’Annonciation : ces dates sont pour un certain nombre de frères et de sœurs celle de leur entrée au noviciat ou celle de leur profession religieuse. Rendons grâce pour toutes ces années de fidélité. Prions Marie Immaculée et Saint Joseph de soutenir les jeunes en formation au sacerdoce et à la vie religieuse et confions-leur toutes les vocations.

Pendant la Semaine sainte, nous contemplerons la Passion du Seigneur : Prions particulièrement pour ceux qui sont associés à la Croix du Christ à cause de la guerre, de la maladie, des désastres écologiques, de la solitude. Prions aussi pour les nombreux acteurs de la solidarité et de la fraternité au quotidien.

Prions avec l’intention du pape François pour le mois de mars : « Prions pour que l’Eglise tout entière reconnaisse l’urgence de la formation au discernement spirituel, au niveau personnel et communautaire ».
https://www.prieraucoeurdumonde.net

Les intentions en pdf pour que vous puissiez les imprimer.


Un rappel des orientations du groupe moteur :
« Nous proposons une chaîne de prière sur le site web, où les groupes pourront faire parvenir leur prière personnelle ou communautaire en lien avec notre vie et les orientations ».
J’envoie une intention : email
Merci de votre fraternelle participation.