La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Spiritualité > Réseau de prière > Chaîne de prière février 2018

Chaîne de prière février 2018

Allons à la rencontre du Christ
en nous souvenant de l’orientation
du groupe moteur de 2016 :
« Pour construire la maison commune, nous engager dans un chemin de conversion, personnelle et en tant que groupe, vers un style de vie simple, de sobriété joyeuse qui libère, d’humilité qui nous rend capable d’entrer en dialogue sans frontières ».


Ce mois de février s’ouvre avec la fête de la Présentation du Seigneur au temple ; c’est aussi la journée mondiale de la vie consacrée. Avec Marie Immaculée, renouvelons l’offrande de nos vies au Seigneur, pour la gloire de Dieu et le salut du monde. Prions pour les vocations.

11 février : journée mondiale des malades. Le pape François invite les malades, les personnes qui souffrent, les soignants, les proches, à contempler en Marie la garante de la tendresse de Dieu pour chaque être humain et le modèle de l’abandon à sa volonté. Prions particulièrement pour les malades et les soignants des dispensaires de Yangben, Bafia, N’Gaoundéré et Ijely.

14 février : mercredi des Cendres, entrée en Carême : réjouissons-nous de ce temps qui nous est donné de nouveau pour nous tourner davantage vers l’essentiel : notre vie avec le Seigneur, au service de tous ceux que nous rejoignons dans nos différentes missions. Demandons la grâce de nous laisser bousculer, déranger, chaque jour davantage.

L’Eglise se met au vert : Pour nous aider à construire la maison commune, le site (francophone) www.egliseverte.org s’adresse aux communautés chrétiennes qui veulent s’engager pour le soin de la création. Prions pour toutes les personnes qui s’engagent concrètement dans cette démarche.

Prions les uns pour les autres, ouvrons nos mains pour remettre au Seigneur toutes les intentions que nous portons dans nos cœurs, dans nos communautés, dans tous les groupes de notre famille. Osons les partager entre nous.

Prions avec cette intention reçue le 9 février : Le 23 février, mon frère Louis DEVAUX fètera ses 50 ans de sacerdoce. Il est Prêtre FMI à Dapaong au Togo.
Je demande que l’on prie pour lui ce jour. Que le Seigneur l’aide dans son sacerdoce tous les jours. Elizabeth

Prions avec l’intention du pape François pour le mois de février : « Prions pour que ceux qui ont un pouvoir matériel, politique ou spirituel ne glissent pas vers la corruption. »
https://www.prieraucoeurdumonde.net

Les intentions en pdf pour que vous puissiez les imprimer.


[(Un rappel des orientations du groupe moteur :
« Nous proposons une chaîne de prière sur le site web, où les groupes pourront faire parvenir leur prière personnelle ou communautaire en lien avec notre vie et les orientations ».
J’envoie une intention : email
Merci de votre fraternelle participation.