La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Spiritualité > Réseau de prière > Chaîne de prière avril 2018

Chaîne de prière avril 2018

« Christ est ressuscité, Il est vraiment ressuscité ! »

Adorez le Verbe Incarné qui,
dès l’aurore,
brise les portes de cette caverne,
sort glorieux et triomphant.

Les sentiments du cœur du Ressuscité
envers son Père,
envers sa Mère bénie,
envers les hommes,
envers moi…

Adorons, aimons Jésus.
Alléluia !

9 avril : fête de l’Annonciation, notre fête de famille : Rendons grâce et adorons ce grand mystère de l’Incarnation. Prions pour la vie de notre famille, pour chacun de ses membres, pour être toujours davantage des disciples missionnaires.

22 avril : journée mondiale de prière pour les vocations : Du 3 au 28 octobre 2018, le Pape François invite les évêques à un synode sur le thème de « La jeunesse, la foi et le discernement vocationnel ». 300 jeunes du monde entier se sont retrouvés à Rome en mars dernier pour un « pré-synode ». Prions pour tous les jeunes que nous connaissons, qu’ils trouvent sur leur chemin des personnes qui les aident à discerner ce qui est bon pour eux ; que ceux qui se sentent appelés à la vie religieuse ou au sacerdoce soient aidés pour une réponse libre et généreuse.

Avec la communauté des sœurs d’Angoulême, prions pour l’avenir de leur diocèse : Que ton Esprit-Saint, Seigneur, éclaire ceux qui vont avoir à proposer les applications pratiques des Orientations pastorales du diocèse d ’Angoulême, qui seront publiées le 5 mai. Que la bonne nouvelle de l’Evangile soit au cœur de leur démarche afin qu’il devienne de plus en plus la nourriture de tous les chrétiens charentais.

Prions avec l’intention du pape François pour le mois d’avril : « Prions pour que les penseurs et les acteurs de l’économie mondiale trouvent le courage de dire non à une économie de l’exclusion, en ouvrant de nouveaux chemins ».
https://www.prieraucoeurdumonde.net

Les intentions en pdf pour que vous puissiez les imprimer.


Un rappel des orientations du groupe moteur :
« Nous proposons une chaîne de prière sur le site web, où les groupes pourront faire parvenir leur prière personnelle ou communautaire en lien avec notre vie et les orientations ».
J’envoie une intention : email
Merci de votre fraternelle participation.