La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Après le passage des jeunes Soeurs à Chavagnes

Après le passage des jeunes Soeurs à Chavagnes

Les plus jeunes Sœurs de la Congrégation des Ursulines de Jésus sont venues en juillet 2019 à Chavagnes. Elles sont arrivées en majorité du Cameroun et de Madagascar, accueillies par leurs Sœurs aînées. L’une de ces dernières en livre un écho.


Jeunes du Cameroun, de Madagascar, d’Espagne et de France arrivent pour la session internationale de formation du 7 au 29 juillet 2019 à Chavagnes.
C’est la joie sous les cloîtres de la Maison Mère. Faire connaissance avec cette jeunesse, cela dynamise les sœurs aînées que nous sommes. C’est l’espérance pour notre famille religieuse.
La plupart d’entre nous, nous avons eu « la grâce d’être marraine » d’une sessionniste qui nous fut donnée par tirage au sort.
Dans les rencontres : écoute, partage, questions de cette filleule, à sa demande. Personnellement, j’ai beaucoup appris du Cameroun : la géographie du pays, la vie de nos sœurs, leur mission, leurs engagements dans l’Eglise, la société, la proximité d’une école primaire avec 600 élèves : 60 par classe...
La jeune sœur est heureuse dans sa profession, partage la souffrance des parents dont deux élèves sont décédées électrocutées pendant la session.

Sœurs en activité ou sœurs aînées, en santé, ou en maladie, nous sommes poussées par l’ Esprit du Verbe Incarné, pour participer à la mission de l’Eglise.

Riches échanges au cours de cette session, à poursuivre dans le courrier promis.

Sr Anne, Cté N-Dame, CHAVAGNES EN PAILLERS