La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Ursulines de Jésus > Nos lieux de mission > Italie > Après 87 ans de présence à Loreto

Après 87 ans de présence à Loreto

"Ce n’est pas facile de partir ! "

Ce 12 novembre 2017 est une journée très particulière à Loreto pour les Ursulines de Jésus qui laissent définitivement la maison pour commencer une autre aventure ailleurs : Sr Adelina à Rivalta, Sr Bruna à Moncalieri, Sr. Carmela à Chavagnes, la Maison-Mère en France.

JPEG

Ce n’est pas facile de quitter Loreto, nous disait Mercedes !

Oui, ce n’est pas facile quitter Loreto après 87 ans de présence dans différentes activités menées selon les besoins de chaque époque : accueil des pélerins et des filles de la Guardia di Finanza, Action Catholique, Ecole maternelle, Ecole primaire et pour finir accueil des familles et des groupes pour vacances et rencontres.

Sans oublier ce qui a plus marqué leur présence à Loreto, c’est-à-dire l’adoration quotidienne dans la Santa Casa.

Une très émouvante Eucharistie

a été concélébrée par Mgr. Fabio Dal Cin (le nouvel évêque de Loreto qui visitait la maison pour la première fois) , Don Luigi notre curé et les prêtres de la paroisse, d’autres prêtres et religieux.
Cette Eucharistie a réuni beaucoup de monde dont le maire de la ville, les religieuses de différentes congrégations, les membres de la Fraternité de l’Incarnation, les élèves qui autrefois ont étudié entre ces murs.

Un avenir pour la Maison

Sr Mercedes, supérieure générale, Sr Dominique, Cnseillère générale et Sr Colette, économe générale étaient à pour nous encourager en ce moment pas facile et un peu triste.
Elles étaient là aussi pour nous présenter les membres de l’Association A.O.U.P.I qui va continuer la mission d’accueil pour des enfants malades qui ne peuvent pas être soignés dans leur pays.

Au cours du riche buffet qui a suivi, nous avons pu saluer personnellement les Soeurs et leur exprimer notre gratitude et notre reconnaissance.

Merci, Suore Orsoline, nous rendons grâce au Seigneur pour tout ce que vous nous avez donné en amour, amitié et générosité.
Vous resterez toujours en nos coeurs.

Gina

Si vous voulez relire l’article suivant :
- >http://incarnationweb.org/spip.php?article871]