La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > A Chavagnes, Fête à la Maison-Mère des Ursulines

A Chavagnes, Fête à la Maison-Mère des Ursulines

Ce 4 juin 2019, c’est la fête à la Maison Mère pour le départ en retraite de Annie Fonteneau et Patrice Chevillon, et la remise de la médaille du travail pour 20 ans de présence de M-Annie Arnaud et 30 ans d’Alain Charrier !

M-Agnès, félicite les médaillés.

L es deux médaillés sont remerciés pour leurs années de présence, leurs multiples services à la blanchisserie et au jardin : longue vie à eux parmi nous !

M-Annie et Alain : médaille entre les mains

Christine prend la parole pour remercier Annie :

Christine, sonne l’heure de la " Retraite..."


« Annie, en 2002, vous êtes venue à la Maison-Mère, comme aide-soignante dans l’équipe de soins. Au long de ces 17 années, les sœurs ont apprécié votre compétence comme soignante… Vous avez été attentive à chacune, prodiguant soins et services avec délicatesse, ce qui suscitait la confiance et apportait sécurité et paix…
Aujourd’hui, les sœurs vous souhaitent une retraite paisible et heureuse, elles vous assurent de leur prière reconnaissante et vous expriment leur gratitude. Heureuse retraite, Annie !... »

Au centre : Annie et Patrice, accompagnés de leur conjoint

Aleth continue :

Aleth, toute joyeuse s’adresse à Patrice !

« Patrice : Depuis 2005, année où vous êtes entré à la Maison-Mère, il serait impossible de faire la liste de tous les travaux que vous avez faits tellement ils ont été nombreux et très divers… Vous aimez ce qui est beau et le travail bien fait. En témoigne le magnifique arbre aux mille branches que vous avez confectionné pour nos Assemblées…

Patrice, tout à l’écoute...


Vous me disiez que la Maison-Mère était un peu votre Famille. Vous avez donné à cette Maison autant que vous l’avez pu et nous ne saurions assez vous remercier pour votre disponibilité sans faille, votre compétence dans beaucoup de domaines, votre discrétion et votre amabilité appréciée de tout le monde.
Bonne retraite ! »


T ous nos employés se sont mis à danser et ont entraîné avec eux une bonne partie de la salle : ambiance joyeuse en cette fin de matinée !

Annie et Patrice s’initient au pas de danse...







La rencontre s’est terminée, comme il se doit, par le verre de l’amitié et la brioche vendéenne.

Sr M-Agnès BOUTIN, Montaigu