Textes du P. Baudouin

Lettre sur l’Admirable 21 mars 1825

A nos chères filles de Chavagnes. Qui peut entendre, entende. J.M.J. Luçon 21 mars 1825 « Il sera appelé l’Admirable » Isaïe 9,6 Laissez, (ma chère Damaris), laissez les autres admirer et déprécier tel et tel objet. Fixez (...)

Nouvelle publication des écrits de L-M BAUDOUIN

Sœur Thérèse-Marguerite GILBERT travaille depuis de nombreuses années sur les écrits du P. Baudouin. L’équipe des traductrices au cours de la semaine internationale de la Famille de l’Incarnation en juillet 2010 A la fin de la rencontre internationale de la Famille de (...)

Lettre du 1er janvier 1825

A toute la Congrégation J.M.J. Luçon, pour 1825, 1er Janvier A toutes mes chères filles Professes et Novices de la congrégation de Chavagnes. « Voici l’alliance que Je ferai avec eux, dit le Seigneur : mon esprit qui est en vous et mes (...)

Le P. Baudouin nous invite à bien vivre le carême.

A l’initiative du P. Maur Traoré de la communauté Ste Marie à Chavagnes, le P. Baudouin nous donne quelques bons conseils pour bien vivre le carême (lettre du 22 février 1816). Le P. Baudouin est alors à la Rochelle, supérieur du grand séminaire. Il écrit aux jeunes religieuses de Chavagnes . (...)

Lettre de novembre 1815

Approchez-vous de la Sagesse comme celui qui laboure et qui sème.

Pour préparer Noël

Le P. Maur TRAORE est un FMI originaire du Mali et actuellement en France. En lisant les lettres que le P. Baudouin écrivait aux Sœurs de la Congrégation qu’il avait fondée, le P. Maur trouve de bons conseils pour bien vivre le temps liturgique de l’Avent. Particulièrement dans les lettres du (...)

Revenir en haut