Implantation des membres laïcs

Les Ursulines de Mokong visitent la Fraternité d’Ouzal

L’an dernier, les Ursulines de Jésus ont dû quitter l’extrême Nord du Cameroun espérant des jours meilleurs pour y revenir. Pendant les quelques années de présence à Ouzal, elles avaient invité des laïcs à faire partie de la Fraternité de l’Incarnation. Alors quelle joie de se revoir pour fêter ensemble l’Immaculée Conception !

Du neuf en Europe avec les laïcs de la Famille

En France, en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni/Irlande, sous des modalités diverses, des laïcs font partie de la Famille de l’Incarnation, depuis plus de 20 ans pour certains, plus récemment pour d’autres.

Du nord au sud de l’Amérique avec les laïcs de la Famille

Dans le jardin de la Maison Mère des Ursulines, l’olivier continue sa croissance, emmitouflé l’hiver ! Autour de l’olivier, les délégués à la Semaine internationale venus avec les semences de leur pays se sont rassemblés pour un nouveau départ, plein d’espérance. La Parole porte fruit : nous l’avons vu et entendu…

L’essor des fraternités en Afrique

Pour la première fois, des délégués laïcs ont été envoyés par leurs Fraternités du Cameroun et de Madagascar : pour certains, c’était leur premier voyage en Europe. A la question « ce voyage en valait-il la peine ? », ils répondent par leur engagement chrétien sur place et leurs initiatives pour que vive la Famille de l’Incarnation.

Revenir en haut