Vous avez dit communication ?

Une session internationale à Chavagnes

Du 13 au 16 Août 2008, une session sur la communication réunit à Chavagnes les rédacteurs d’ En famille, des correspondants Web de différents pays, des membres du groupe moteur de la famille de l’Incarnation, des jeunes Sœurs Ursulines en formation depuis un mois en France.

Du 13 au 16 Août une session sur la communication réunit à Chavagnes les rédacteurs d’ En famille, des correspondants Web de différents pays, des membres du groupe moteur de la famille de l’Incarnation, des jeunes Sœurs Ursulines en formation depuis un mois en France.

le groupe des sessionistes

Nous étions 36 participants, venant, du Chili, du Venezuela , du Cameroun, du Burkina, du Canada, d’Italie, d’Espagne, de UK/Irlande, de France.

C’est par quatre questions essentielles que Michel Rho auteur du logiciel du site Internet « Famille de l’Incarnation » nous a interpellés :

Que voulons-nous dire ? A qui nous adressons-nous ? Quelle image voulons-nous donner de nous ? Quelles sont nos freins, nos craintes, nos désirs ?

Questions de base qui nous amènent à réfléchir sur cette forme d’Evangélisation que sont les nouveaux moyens de communication comme Internet .

Sr Colette et Mr Etienne, journaliste

Nos réponses :

Un site vivant, simple,
actualisé,
ouvert à tous,
ui donne envie,
qui soit interactif
.

Facile à dire, peut-être plus difficile à réaliser sauf si nous nous sentons tous concernés pour le faire vivre.

Différentes propositions d’amélioration ont été faites. Participants à la session nous nous sommes formés par des travaux pratiques à la confection d’articles et à leur mise en ligne. Mais le site ne vivra que s’il est « alimenté » par tous ceux qui nous feront parvenir des idées, propositions, témoignages…

mr Michel Rho vérifie un exercice pratique

Le site doit pouvoir être un lieu de partage et cette citation a aussi enrichi notre réflexion :

« Le plus grand bien que nous faisons aux autres n’est pas de leur communiquer notre richesse mais de leur révéler la leur » L. Lavelle

Je ne saurais terminer sans parler de la convivialité et de la fraternité vécue pendant ces quatre jours ainsi que de la Célébration de la Fête de l’Assomption partagée avec les sœurs de la Maison Mère. Ce fut vraiment un temps fort de vie de la Famille de l’Incarnation.

Mme Françoise MARÇAIS, La Roche sur Yon

Revenir en haut