La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Ursulines de Jésus > Devenir Ursuline de Jésus > Voeux de Soeur Véronique à Bafia

Voeux de Soeur Véronique à Bafia

Ce le 3 juillet 2010, dans le diocèse de Bafia où les sœurs Ursulines ont commencé leur mission au Cameroun il y a plus de 50 ans, Sr Véronique s’engage définitivement dans la vie religieuse.

Voeux Véronique 1WQuelle joie immense avons-nous eue ces derniers jours à Bafia ?

Après avoir initié une neuvaine de prières pour soutenir sr Véronique Atsakemena à l’occasion de ses vœux perpétuels, nous l’avons achevée le 1er juillet 2010.

La veillée à la mode espagnole dirigée par Sr Aurora suivra le 02 juillet 2010, jour d’anniversaire de la naissance de la congrégation des sœurs Ursuline de Jésus.

Le 03 juillet 2010 ce fut le grand jour en la cathédrale St Sébastien de Bafia où Sr Véronique fait son engagement définitif dans la congrégation des Ursulines de Jésus.

Il a fallu être là pour participer à cette belle et grande Eucharistie présidée par Monseigneur Jean Marie Benoît Bala Evêque de Bafia.

Tout a commencé par une procession où l’on retrouvait les enfants de chœur, les fraternités du Cameroun, les sœurs Ursulines et bien sûr les prêtres et l’Evêque.

Voeux Véronique 4WL’un des temps fort de cette célébration était l’homélie de Monseigneur, au cours de laquelle, il va tout d’abord exprimer sa joie, car c’est dans le diocèse de Bafia que les sœurs Ursulines ont véritablement commencé leur mission au Cameroun il y a de 50 ans. Elles ont déjà rendu de grands services aux populations du Mbam sur le plan de la santé, de l’éducation et de la pastorale. Sa joie était encore plus grande lorsqu’il s’est rendu compte que ce sont des filles de son diocèse qui œuvrent le plus pour la bonne marche et l’évolution de cette congrégation.

A la suite de cette homélie, Sr Véronique a prononcé ses vœux et c’était la joie totale dans la Cathédrale avec un beau chant d’action de grâce, tout le monde voulait commencer la fête.

Il a fallu attendre la fin de cette belle Eucharistie pour les réjouissances populaires qui ont été bénies par une fine pluie.

Victorien et Clément - Fraternité du Cameroun Bafia

Voeux Véronique 5W

Lisez le témoignage de Véronique [L’histoire vocationnelle de Véronique >http://incarnationweb.org/spip.php?article707]