La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Nouvelles de la Famille > Une chapelle pour la maison de formation des FMI à Ouagadougou

Une chapelle pour la maison de formation des FMI à Ouagadougou

Du 5 au 21 janvier 2013 s’est tenu, au Burkina Faso, un Conseil élargi des Fils de Marie Immaculée. Ce Conseil est composé des membres du Conseil Général et des quatre Responsables Régionaux de la Congrégation. C’était la première fois que la Congrégation vivait cet événement. Cette rencontre s’est déroulée dans la maison des Fils de Marie Immaculée à Ouagadougou. Au cours de cette rencontre une chapelle a été inaugurée pour la maison de formation. Jean-Chrysostome OUEDRAOGO, profès en deuxième année de théologie nous écrit.

Le lundi 17 décembre 2012 après la messe matinale de 6h00, les postulants et les scolastiques ont entouré le P. François N’Po pour bénir le terrain sur lequel devait se construire la chapelle.

Le même jour, nous assistions à un défilé de camions apportant le sable, le ciment et les autres matériaux.

En effet dès le lendemain, l’entrepreneur, l’architecte et leurs collaborateurs respectifs étaient là.

Depuis le début des travaux, scolastiques, postulants et leurs formateurs observent activement et avec passion l’évolution de la construction.

Chaque jour, ils viennent saluer fraternellement les ouvriers et les encourager, apporter si nécessaire une réponse à l’entrepreneur ou même simplement admirer de plus près ce qui se fait.

Mais notre apport n’est pas que matériel et physique, il est aussi spirituel. Régulièrement nous présentons au Seigneur dans nos liturgies, ce projet et ceux qui y travaillent, car : «  Si le Seigneur ne bâtit la maison, c’est en vain que travaillent les bâtisseurs  ».

C’est dans ce sens qu’une messe a été dite entre les murs déjà hauts, en présence du Conseil élargi de la Congrégation, le samedi 19 janvier dernier à 10h30.
Notre nouvelle chapelle devrait pouvoir accueillir environ 150 places. Selon l’entrepreneur, nous pourrions recevoir les clés dans le courant du mois de mars 2013. Cette chapelle sera sans doute l’une des meilleures choses que la Providence nous aura donnée en cette année 2013. Que le Seigneur y habite et habite les cœurs de tous ceux et celles qui y viendront prier.

Qu’il habite aussi le cœur de toutes les personnes de bonne volonté qui nous apportent leur soutien amical et fraternel.

Jean-Chrysostome OUEDRAOGO

Profès

deuxième année de théologie

la chapelle du scolasticat

Portfolio