La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Une agréable escapade de Nantes jusqu’à Chavagnes

Une agréable escapade de Nantes jusqu’à Chavagnes

Six catéchistes nantaises sous la houlette de Sr Marie-Noëlle, UdJ, se rendent à Chavagnes pour leur bilan de fin d’année. Une bien agréable surprise les y attend !

A ujourd’hui, 12 juin, jour de la St Guy, le temps est maussade sur Nantes. A l’inverse, notre moral est au beau fixe lorsque nous prenons la route pour Chavagnes- en- Paillers, comme l’an dernier, suite à l’idée fédératrice de Sr Marie Noëlle, afin de faire un bilan de l’année.

Chavagnes et son clocher


L orsque nous arrivons à destination, le soleil est au rendez-vous. Après une courte pause-café, nous nous rendons à la chapelle des Sœurs de la Maison-Mère, pour assister à la Messe.
L’accueil des religieuses du centre spirituel, est chaleureux, le repas délicieux et, un petit clin d’œil à cette belle Vendée avec ses mogettes moelleuses à souhait.

Mgr Georges Soubrier

A la fin du repas, nous avons la très agréable surprise de recevoir la visite de Mgr SOUBRIER, précédent évêque de Nantes, averti de la présence de Nantaises par Sr Marie Hélène, ancienne élève de Mondésir.
Il se trouvait à Chavagnes où il prêchait une retraite. Après nous avoir questionnées sur notre groupe, notre raison d’être et le contenu de nos rencontres, il nous a donné sa bénédiction pour nos familles et nous-mêmes, ce qui nous a profondément émues. Merci Sr Marie Hélène de nous avoir permis de le rencontrer.
Puis réunion pour faire le point sur les échanges de l’équipe durant l’année écoulée et prévision en vue de la rentrée.
Une jolie balade à la grotte de Lourdes, hommage et prière à la Vierge Marie avant le retour vers la Maison Mère, où nous reprenons les voitures, via Nantes, heureuses de cette belle journée. Merci, Mgr Soubrier et merci à toi, Marie Noëlle pour cette agréable escapade.

Le groupe de la joyeuse escapade.
Au centre Sr Marie-Noëlle.


Annie, Françoise, Jocelyne, Maguy, Odile et Sabine