La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Nouvelles de la famille > Archives > Une Ursuline de France aux JMJ de Sydney

Une Ursuline de France aux JMJ de Sydney

C ’est à la demande du Service diocésain des Vocations, que j’ai participé aux JMJ avec 44 jeunes Vendéens.

La première découverte de l’Australie, nous l’avons faite à Melbourne dans des familles et des paroisses heureuses de nous accueillir. C’est là aussi, nous avons vécu notre première eucharistie internationale, dans un stade avec 22 000 personnes.

Pendant les sept jours à Sydney. nous sommes hébergés dans un collège des frères Maristes. Alternent les temps de prière dans différents lieux de la ville (et même sur la mer), les trois matinées de catéchèse très appréciées des jeunes, et les veillées animées selon la tonalité spirituelle des groupes organisateurs. Par trois fois, nous rassemblons autour de Benoît XVI pour écouter son message vraiment adressé aux jeunes. Notre groupe était bien placé pour voir le pape, pour son accueil, la grande célébration du samedi soir et l’eucharistie finale du 20 juillet.

Puis nous quittons le temps froid et sec d’Australie pour la chaleur humide et lourde de Thaïlande. Nous sommes accueillis à l’Université catholique de Bangkok fondée par les frères de St Gabriel, une congrégation originaire de Vendée.
Certains d’entre nous vont vivre quatre jours dans un village karen (ethnie chrétienne du nord du pays), d’autres dans un village bouddhiste (94% des Thaïlandais sont bouddhistes). Des jeunes ont choisi de passer une journée dans un bidonville ou bien de rencontrer une sœur irlandaise et des soeurs Thaï du Bon Pasteur engagées dans la lutte contre la prostitution.

Pour clore notre pèlerinage, une grande célébration eucharistique nous a tous rassemblés le dimanche après-midi 27 juillet à la cathédrale de Bangkok.

Pour en savoir plus, cliquer ici