La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Nouvelles de la Famille > Archives > Un chemin d’espérance pour les Ursulines en Europe

Un chemin d’espérance pour les Ursulines en Europe

Quels moyens se donner pour une plus grande solidarité entre nous et une présence missionnaire à ce monde en pleine mutation ?

Réfléchir en groupes inter-linguistiques pendant deux journées intenses, ça ne suffit pas pour prendre des décisions. Cet été, chaque chapitre et assemblée des Ursulines de Grande-Bretagne /Irlande, Espagne, France et Italie poursuivra cette rencontre des 30-31 mai à Madrid.

En attendant, les 8 sœurs de France envoient sur le WEB des photos. « Bienvenidas » nous l’étions à Pamplona, dans la communauté d’Aoiz et de la Paz où nous avons fait escale à l’aller et au retour. « Bienvenidas » nous l’étions à Madrid … une fois trouvée la rue Lagasca et sa communauté

La cour entourée d’immeubles était belle : regardez les photos ! L’Evangile de l’Annonciation nous a placées d’emblée dans l’histoire sainte qui porte l’accueil mutuel à célébrer et à vivre. Peu à peu, la rosace évoquant la Visitation s’est constituée avec l’apport de nos propositions mûries en petits groupes. Avec les compétences mises en commun et l’Esprit de Pentecôte, chacune a essayé de comprendre l’autre dans sa propre langue.

Le lundi de la Pentecôte, pour terminer notre périple en terre espagnole, notre mini-bus de location conduit à tour de rôle par ses trois chauffeurs, a fait un petit détour par la magnifique cathédrale de Burgos.

aller voir aussi Caminos de esperanza para Europa

Portfolio