La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Nouvelles de la famille > Archives > Un Grain de Moutarde "nouvelle formule"

Un Grain de Moutarde "nouvelle formule"

Les Week-End "Grain de Moutarde" existent à Chavagnes depuis 1990 en référence aux paroles du Père L.M. Baudouin : "Avalez un grain de moutarde sans le broyer sous vos dents,vous n’y trouverez aucun goût...mais si vous broyez bien le grain de moutarde et le mâchez bien,alors il pique le palais. Il a du goût et beaucoup. Tels ceux qui réfléchissent et méditent la Parole de Celui qui a semé le grain de moutarde."
Suite à une enquête réalisée en 2007, une évolution nous a paru nécessaire, en particulier pour favoriser des rencontres décentralisées à destination de celles et ceux qui ne peuvent se libérer pour un WE ou venir jusqu’à Chavagnes, mais souhaitent approfondir leur Foi, avec d’autres, à la lumière de la spiritualité de l’Incarnation.

JPEG - 56.5 ko
Rencontre au Centre spirituel de Chavagnes

Le premier WE "nouvelle formule", lancement du thème d’année
"....pour conduire nos pas au chemin de la paix"a rassemblé à Chavagnes, les 11 et 12 Octobre 2008, une quarantaine de personnes.

Ce fut un temps d’approfondissement à partir des textes de L.M. Baudouin, en particulier la lettre du 23-12-1819, avec l’apport du Père

JPEG - 9.6 ko
le P. Daniel BOULIER

Daniel Boulier mais aussi de textes bibliques, avec soeur Dominique Benhadou.

Des rencontres en petits groupes ont permis de partager nos difficultés mais aussi nos aspirations vers "la latitude de coeur".

A l’issue de l’Eucharistie du dimanche et en signe d’envoi, chacun a reçu personnellement un dossier pouvant lui permettre de bâtir avec l’appui des Communautés et sur son lieu de vie habituel, des temps de rencontre avec ceux qui le souhaitent.

Le dossier reprend le thème d’année : "...pour conduire nos pas au chemin de la paix"avec des écrits et lettres de L.M. Baudouin, à travers la Bible et avec des textes contemporains.

JPEG - 5.4 ko
Que la parole de Dieu éclaire et transforme notre chemin

Les participants venant de différentes régions (Charente, Charente-Maritime, Gironde, Indre, Périgord, Limousin, Loire-Atlantique, Maine et Loire et Vendée)se sont retrouvés par groupes régionaux pour réfléchir et voir : "comment continuer la route ensemble ?"

Dès que les dates des rencontres régionales seront connues, elles pourront être consultées sur le site.