La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Ursulines de Jésus > Devenir Ursuline de Jésus > Trois novices camerounaises en stage à Madagascar

Other languages :   es  

Trois novices camerounaises en stage à Madagascar

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

Le chemin de "refondation dans l’alliance" vers la fusion de nos deux congrégations se concrétise peu à peu, c’est pourquoi les novices camerounaises, Edwige, Cécile, Pulchérie ont été envoyées faire leur stage de 2ème année à Madagascar.

Arrivées à Antananarivo le 15 décembre 2015, elles ont été accueillies chaleureusement par la communauté du noviciat et les 7 novices malgaches.
10 novices ensemble, quelle chance ! Un beau cadeau de Noël !

Malgré l’obstacle de la langue, elles se sentent très vite à l’aise et participent activement à la vie de la communauté : temps de prière, tâches ménagères, temps d’échange pour se connaître et découvrir les coutumes des deux pays.

Retour du marché

Ecoutons les novices du Cameroun :
"Aller vers ... et accueillir celles qui viennent à notre rencontre, voilà l’esprit qui anime les unes les autres ! Quelle ambiance, l’envie d’apprendre à l’autre, de découvrir, et la joie d’être ensemble que nous avons vécu au noviciat de Nazareth Mangasoavina !"

Et les novices de Madagascar :
"En bref, la venue de ces trois novices nous oblige à parler français et nous aide à se dépasser et prendre le risque de faire le premier pas vers une autre. C’est vraiment un grand défi très encourageant. Il nous lance à affronter une autre culture même pendant quelques jours.
La vie des autres reste une leçon précieuse où on apprend à vivre. Chanceuses sont celles qui savent la lire et puiser à cette source pour apprendre. Ne pas rater la grâce quand elle passe !"

La cuisine sur le fatapera

Début janvier, chacune a rejoint son terrain de stage pour une expérience communautaire et missionnaire.
Nous leur disons merci pour ce premier témoignage.