La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Nouvelles de la Famille > Semaine de la solidarité au lycée St André de Niort, avec les soeurs de Sainte (...)

Semaine de la solidarité au lycée St André de Niort, avec les soeurs de Sainte Marie

Au cœur de la semaine de la solidarité au lycée St André, élèves, enseignants, personnel de service, bénévoles de la pastorale, et les sœurs de Ste Marie étaient invités à courir l’enduro au profit du Bénin. (On pouvait marcher)

Dix sœurs se sont inscrites et à 10 heures, chacune a reçu son dossard, et est partie pour un, deux, trois… cinq tours de parc. Elles étaient encadrées par les jeunes de la section sanitaire et sociale qui prenaient bien soin d’elles. Elles ont marché sous la pluie avec ou sans canne et même en fauteuil roulant…. Belle solidarité inter générationnelle !
C’est Jean-Philippe, le mari d’Isabelle, l’animatrice en pastorale qui a sponsorisé les sœurs… qui ont cumulé 23 tours de parc…. On en parlera longtemps !

Les Sœurs de Sainte Marie

D’autres lycéens ont été sensibilisés au problème du réchauffement climatique. Pour compenser partiellement l’empreinte carbone lors des déplacements à l’étranger proposés aux élèves, le conseil d’établissement du lycée a décidé de planter localement des arbres qui absorberont, au cours de leur vie, le carbone des émissions polluantes. La 1ère plantation du lycée s’est faite tout naturellement, dans le cadre de la semaine des solidarités, sur la prairie de la Communauté Sainte Marie. Des élèves ont participé à la plantation (trous + plantations)ce qui leur a permis de prendre conscience de l’impact que nos activités peuvent avoir sur l’environnement.