La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Nouvelles de la famille > Rencontre de la Famille de l’Incarnation à Poitiers

Rencontre de la Famille de l’Incarnation à Poitiers

Ce samedi 5 décembre 2015, 23 personnes, dont 8 soeurs (UdJ et IC), étaient réunies au Parvis Saint Eloi pour fêter Marie dans son Immaculée Conception.

Cette année, le groupe François-Donatien Pécot "élargissait l’espace de sa tente" en invitant des personnes de la paroisse Saint Jacques des hauts de Poitiers ; sept personnes ont répondu à cet appel.

L’espérance était le thème choisi, en lien avec la rencontre "Grain de moutarde" 2014.
Dans un temps d’accueil, chacun s’est présenté puis une soeur a rappelé ce qu’est la Famille de l’Incarnation.
Un temps de formation a permis de découvrir comment nos fondateurs, Louis-Marie Baudouin et François-Donatien Pécot, ont vécu et témoigné de leur espérance, à travers les bouleversements du XIXe siècle.

C’est avec Marie Immaculée, témoin de notre espérance, que nous sommes entrés dans la célébration. Après le temps d’adoration, les soeurs de l’Immaculée ont renouvelé leur engagement dans la vie religieuse. Ensuite, chacun a été invité à exprimer son espérance et à la concrétiser en déposant une lumière au pied de Marie.

Bien sûr, l’après-midi s’est terminé par un goûter partagé.

A la veille du 8 décembre, les participants ont découvert notre spiritualité de l’Incarnation. nous avons vécu un moment riche d’amitié, de prière, de nouveaux liens se sont créés entre deux paroisses de Poitiers... Espérance pour l’avenir.

"Marie, tu nous fais signe d’avancer toujours plus loin"

(Sœur Christine Pasquier)