La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Ursulines de Jésus > Devenir Ursuline de Jésus > Rachel renouvelle ses voeux en présence des soeurs de l’Equateur

Rachel renouvelle ses voeux en présence des soeurs de l’Equateur

« Renouvelez-vous dans l’Esprit de votre vocation » LMB

Le 18 août 2014, les sœurs de l’Équateur avaient un rendez-vous important. Rachel nous convoquait pour la célébration du renouvellement de ses vœux. Ce fut, pour les six sœurs d’Équateur, Ana, Margaret, Maria, Pilar, Maria Angel, et Rachel, une fête de Congrégation, une occasion de sentir comment Dieu renouvelait son alliance avec chacune de nous et dire de nouveau « oui » à l’appel toujours actuel.

Hna. Rachel Okoubeleme

La présence de Rachel parmi nous est un cadeau inestimable. Femme de relation facile, d’ engagement sans mesure, elle crée spontanément une ambiance fraternelle et donne vie à la mission avec bonne humeur et joie. Nous nous sommes senties privilégiées d’être témoins de son cheminement. Nous avions beaucoup de choses à célébrer avec elle.

Le pénible événement de la mort récente de son frère a marqué d’une spéciale densité ce moment. Vivre ce deuil loin de sa famille a supposé, sans nul doute, une dure expérience. Rachel, femme de foi, avec la grâce de Dieu, l’a vécu à la lumière de la foi. Elle s’est laissée travailler par la douleur et a approfondi la conscience de son engagement, sachant que tout est entre les mains de Dieu.

Rachel, udj. en el momento de la firma de su Renovación de Votos.Le renouvellement des vœux a été célébré, à la chapelle de la communauté, au cours d’une eucharistie présidée par le prêtre salésien de la paroisse Juan Flores. Les lectures de la messe parlaient de tout ce que Rachel vivait : Rm 8,35.35-39, « Qui nous séparera de l’amour de Dieu ? Je suis sûre que ni la mort, ni la vie… ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ, notre Seigneur  ». Et Mt 16,24-28 ; « Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive ». Avant de renouveler ses vœux, elle demandait à Dieu la grâce d’accepter la souffrance, la perte, les chutes, comme faisant partie de la vie et lui présentait la perte de son frère pour qu’il la transforme en une source d’amour.

Eeci reflète bien sa vie, une femme de « bonne terre » qui se laisse travailler par Dieu et donne un fruit abondant. Merci, Rachel, pour faire de ta vie un don, en profondeur et joie. Avec toi nous renouvelons notre engagement en cette terre généreuse et accueillante.

Reunidas las hermanas de la Comunidad de Esmeraldas y La Bota, para celebrar la Renovación de Votos de Rachel, junto al sacerdote del sector.

Se puede leer tambien
Realidad Misionera Latinoamérica: Palabras de agradecimiento de Rachel Okoubeleme.

http://verbumcaro.es.tl