La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Nouvelles de la Famille > Magnifique inauguration du PASA au Sacré-Coeur

Magnifique inauguration du PASA au Sacré-Coeur

Que se passe-t-il au Sacré-Cœur ?
Ce samedi 18 octobre 2014 : C’est tout simplement la magnifique inauguration officielle du PASA (Pôle d’Activités de Soins Adaptés) qui fonctionne depuis un an.

Le soleil « inespéré », même s’il a été prévu par la météo, est au rendez-vous ce matin-là ! Le ciel n’a jamais été aussi bleu !
La maison est en fête : le jardin a été nettoyé, les haies coupées, la maison brille de partout, les bouquets de fleurs ornementent tous les coins, des pancartes décorées avec soin indiquent : « sens de la visite »

Le PASA est un bâtiment tout neuf de 180m2, perpendiculaire à la partie centrale de la maison, parallèle au chœur de la chapelle.
C’est une « résidence de jour » pour une douzaine de personnes qui ont besoin d’attention, qui sont désorientées…

Instant solennel :
Le ruban se coupe en présence des "Officiels" !


Sr Thérèse Jourdain,
Présidente de l’Association :
Charlotte Gabrielle Ranfray

Mr le maire de Chavagnes

Mr le Conseiller général

Mr le représentant de l’Etat,
de l’Agence Régionale de la Santé


A10h30, le directeur de la maison, la présidente de l’association Charlotte Gabrielle Ranfray qui gère la maison : Sr Thérèse Jourdain, les administrateurs accueillent les officiels et les invités… Ils seront une centaine à visiter le premier étage avec un appartement témoin et à redescendre au rez-de-chaussée pour la visite du PASA…
C’est alors que le Représentant de l’Etat, de l’ARS  : Agence Régionale de la Santé, coupe le ruban et le partage entre les différents « officiels » qui vont prendre la parole : après la Présidente, ce sera le tour de Monsieur le Maire de Chavagnes, puis du Conseiller Général du canton, puis de la Député, du Représentant de l’ARS et du Père Jacques Gomart, vicaire général, délégué de l’Evêque qui donnera le sens spirituel de cette inauguration en rappelant la source : le Cœur de Jésus, le Sacré-Cœur.
{{}}

P. Jacques Gomart s’entretient avec Mr le Maire de Chavagnes


Le tout se passe en plein air s’il vous plaît, avec une sonorisation parfaite et il est bon de terminer par le verre de l’amitié sous un chapiteau dressé pour l’occasion.
Mais les festivités ne s’arrêteront pas là car l’après-midi, les portes restent ouvertes au public.

Quelques membres du Conseil d’Administration : Mr Marty, Mr Gourraud, Françoise Marçais

" Bonheur et Joie" de se revoir et de se retrouver !


Françoise Marçais, vice-présidente de l’association Charlotte Gabrielle Ranfray nous donne ses impressions.

"Je crois que nous avons vécu une très bonne journée aujourd’hui.
Cet après-midi nous avons beaucoup accueilli, une estimation d’au moins 200 personnes, arrivant souvent en famille toutes générations confondues :
{{}}
- Des membres du personnel faisant visiter leur lieu de travail à leur conjoint et à leurs enfants qui ont beaucoup couru dans les couloirs mais sans gêne pour les résidents.

- Des personnes, qui avec leur parent âgé, venaient découvrir la maison et ont apprécié, d’après ce qu’ils ont dit lors du goûter offert, d’être accompagnés par des membres du Conseil d’Administration, pour la présentation et les explications sur la Maison.

- Et puis des habitants de Chavagnes ou des environs qui venaient re-découvrir la Maison du Sacré-Cœur.

Dans l’ensemble un après-midi très convivial, familial et amical.

L’engagement du personnel a été très fort et a bien donné l’image de l’esprit qui règne au Sacré-Cœur et que chacun a envie de voir perdurer."

Moment convivial, familial
et amical !
Sr Marie-Hélène MARTIN et Françoise MARÇAIS