La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Ursulines de Jésus > Notre histoire > Le Chapitre, entre détente et travail (2)

Other languages :   es     en  

Le Chapitre, entre détente et travail (2)

Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français]

L’approche des oiseaux des Sept îles de la côte de Granit rose

16 juillet 2015



La seconde partie de notre aventure marine consiste ) s’approcher des lieux d’où nous pourrons observer la faune, spécialement les oiseaux qui abondent sur ces îles : les oiseaux blancs sont des fous de bassan qui ont besoin de s’élancer dans l’espace pour déployer leurs ailes énormes. Incroyable !



Nous avons pu contempler d’autres espèces d’oiseaux et un phoque qui nous regardait avec indifférence depuis son rocher.






Le trajet est terminée et la nécessité de prendre un petit quelque chose s’est réveillée : pendant le pique-nique, nous avons bien des impressions à échanger sur ce que nous avons vécu avec intensité toute cette matinée !




A Après le café communautaire,nous continuons notre voyage avec notre chauffeur-guide qui nous a montré quelques beaux sites, orgueil de la région, comme un menhir, une vue sur les rochers à marée basse et une belle plage où faire trempette.

Le jour s’achève avec une prière d’action de grâces après le dîner. Nous sommes prêtes à affronter, dans la paix et le silence, la première journée d’élections.