La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Spiritualité > Le charisme qui nous unit > Journée conviviale entre Ursulines et Soeurs de L’Immaculée à Niort

Journée conviviale entre Ursulines et Soeurs de L’Immaculée à Niort

Le 4 juin 2011, en début de matinée, l’avenue de Paris de la ville de Niort, est sillonnée par des voitures Ursulines de Jésus allant à la rencontre de leurs sœurs de l’Immaculée Conception.

Un joyeux bavardage accueille les arrivantes et à 10h30, toutes se rassemblent à la chapelle.

Lucienne rayonnante, accueille à bras ouverts

Sr Lucienne Dubray, Supérieure générale des Srs de l’Immaculée, parle de sa congrégation. Elle évoque, entre autres, le décès tout récent de leur sœur Monique Martin et le projet de la fermeture de leur maison des Fontenelles : encore à ce jour, maison d’accueil des Srs aînées.

A son tour, Sr Marie-Jo Bellanger, UdJ, prend la parole. Elle entretient l’auditoire sur les structures possibles pour la réalité missionnaire France.
Et la matinée s’achève par l’Eucharistie. La procession d’offrande évoque les différents continents où les sœurs de l’Immaculée sont envoyées en mission.

Le repas-pique-nique, tiré du panier, permet aux amies de se retrouver mais sans trop tarder… car il faut de nouveau se rassembler à la chapelle.

Il fait bon pique-niquer au grand air


La Communauté des Srs de L’Immaculée explique comment elle vit la proximité avec les élèves du lycée voisin : partage, portes ouvertes, catéchèse… moments de découvertes intéressantes de part et d’autres…

Les Srs de l’Immaculée partagent leur expérience de proximité avec les élèves du lycée


Et pour les Ursulines, l’heure est venue de choisir. Ou bien c’est l’écoute de la vie du P. Pécot avec un montage audio-visuel ou bien c’est la visite des Srs de l’Immaculée à l’EPHAD ou à la maison des Fontenelles.

Bernadette passionne son auditoire très attentif


En "voiture" pour les visites

Merci aux chauffeurs qui ont aussi servi de guide dans les différents lieux. Le temps s’écoule vite et après un savoureux goûter, il faut reprendre la route, toutes très heureuses de cette journée vraiment très agréable et bien conviviale !

Sr Renée Durand, UdJ