La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Spiritualité > Chaîne de prière > Intentions du mois de mars 2017

Intentions du mois de mars 2017

Le carême commence cette année le 1er mars, il nous invite à nous réjouir de l’amour de Dieu, à revenir vers Lui de tout notre cœur.

C’est l’occasion de nous rappeler ce que nous disait le père André Talbot, dans son intervention au cours du groupe moteur cet été :

Un chemin proposé : la libération spirituelle

"Les chrétiens sont appelés à vivre sous le signe de la gratitude, de manière à recevoir le monde comme un don du Père, afin de vivre en communion avec tous les autres êtres. En effet, chaque créature reflète quelque chose de Dieu, le Christ a assumé notre situation humaine y compris en ses éléments matériels. Les chrétiens doivent donc adopter un style de vie prophétique et contemplatif qui manifeste que la sobriété est libératrice. La légitime quête du bonheur requiert de limiter certains besoins qui nous abrutissent, pour être disponibles aux multiples possibilités qu’offre la vie ». (Laudato Si n° 220 et suivants)

Prions pour nos sœurs du conseil général qui, après une semaine de travail à Chavagnes avec les responsables de formation, reprennent leurs travaux jusqu’au 10 mars.

Le 3 mars est la journée mondiale de prière. Cette année, elle est préparée par les femmes philippines sur le sujet : « Suis-je injuste envers vous ? ».
Plus d’information sur le site : www.wgt.ch


Le 19 mars, nous fêterons Saint Joseph.
A la suite de nos fondateurs,
demandons-lui d’être pour nous
un modèle de simplicité et de courage au quotidien.
Nous souhaitons « Bonne fête »
à tous ceux et celles qui portent ce prénom.







Le 25 mars, fête de l’Annonciation.
« Et le Verbe s’est fait chair,
Une Vierge Immaculée est devenue Mère de Dieu »
(Louis-Marie Baudouin)

En Famille de l’Incarnation, réjouissons-nous, adorons et prions, pour la gloire de Dieu et le salut du monde.
Bonne fête à toute notre famille !




Prions aussi avec le Chili : après les incendies du mois de janvier, des pluies torrentielles ont fait des dégâts importants dans la région de Santiago ces jours-ci.
Lire l’article de nos sœurs du Chili en français, en espagnol.

Prions avec l’intention du pape François pour le mois de mars :
« Venir en aide aux chrétiens persécutés : Pour les chrétiens persécutés afin qu’ils éprouvent le soutien de toute l’Église à travers la prière et l’aide matérielle ».
https://www.prieraucoeurdumonde.net

Les intentions en pdf pour que vous puissiez les imprimer et les partager.


Intention reçue le vendredi 4 mars

Notre fils Siméon , 9 ans, a grandi normalement jusqu’à ce que, a l’âge de 6 ans, en mars 2015, suite à une simple grippe, les médecins ont découvert qu’il souffrait d’une maladie génétique neurologique dégénérative (adrénoleucodystrophie).
Malgré une greffe de moelle osseuse, la maladie a évolué très vite et son état ne cesse de se dégrader : aujourd’hui, il entend et comprend lorsque nous lui parlons mais il ne peut plus parler, réagir, raisonner, il peine à marcher, il perd la vue, ses capacités intellectuelles sont réduites. Il n’est pas autonome et nécessite en permanence la présence de quelqu’un à ses côtés. Les séquelles neurologiques de la maladie sont très importantes et les médecins ne se prononcent pas sur son évolution. Notre foi et tout l’amour que nous avons pour notre fils nous aident à avancer.

En vous remerciant profondément de toute l’aide que vous pourrez apporter à notre fils.
Marylène et Jean-Charles

Les FMI et les UDJ vont faire une neuvaine de prière au Père Baudouin pour cet enfant, elle commencera le 15 mars.

Intention reçue le samedi 5 mars

“I would like you to include in your prayers a woman called Martha who has devasted her family by her behaviour and attitudes.”
Mary, uj

Intentions reçues le lundi 12 mars
proposées par des personnes détenues à la maison d’arrêt de Niort.
- Prions pour tous les chrétiens du monde afin de leur donner du courage pour le Carême et plus particulièrement pour toutes les personnes qui font partie de groupes de prière en prison, groupe de jeunes professionnels et autres.

- Prions pour les hommes et les femmes qui traversent la maladie, l’épreuve, l’exclusion, la pauvreté, pour les personnes détenues qui seront jugées au cours du mois de mars à Niort.


Un rappel des orientations du groupe moteur : « Nous proposons une chaîne de prière sur le site web, où les groupes pourront faire parvenir leur prière personnelle ou communautaire en lien avec notre vie et les orientations ».
Merci de votre fraternelle participation.
En savoir +