La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Ursulines de Jésus > Notre histoire > Informations supplémentaires sur le Chapitre

Other languages :   es  

Informations supplémentaires sur le Chapitre

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

10 juillet 2015



Elena Lasida, laïque urugayenne, nous a donné une réflexion intéressante sur la Fragilité comme opportunité d’une vie nouvelle.

Dans l’après-midi, nous avons accueilli le Rapport du Conseil général, qui nous a donné une vision globale de la congrégation et du chemin parcouru comme corps msisionnaire au long de ces cinq années.

11 de julio de 2015
Nous sommes entrées dans le domaine des structures et, cette fois, c’est la commission de synthèse qui nous présente le travail réalisé à partir des communautés de discernement de chaque pays.


C e document de relecture sera la base de la recherche des prochains jours. .






Soeur Suzanne David, spécialiste en Droit canonique, nous accompagne. Femme de sagesse et de profonde spiritualité, elle nous aide à voir avec plus de clarté et à nommer les questions qui se posent à nous…





Marquées par notre internationalité, les liturgies belles et profondes, pleines de symboles, nous ont gardé dans un climat de discernement, de communion profonde avec toutes les soeurs, et d’ouverture au monde et à l’Eglise.



Temps de prier dans l’action de grâce pour la vie que nous partageons et pour les rencontres qui nous aident à avancer au vent de l’Esprit.

Temps de célébrer et d’exprimer notre foi... dans une recherche commune à partir de notre singularité et de la force du Charisme qui nous unit.



Temps d’admirer la beauté qui nous entoure et d’accueillir les craintes et sentiments pour y voir plus clair.

Temps d’écouter les appels de Dieu que nous veut engagées, missionnaires, libres et joyeuses.

Portfolio