La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Nouvelles de la famille > Fête diocésaine de Pentecôte aux Sables d’Olonne

Fête diocésaine de Pentecôte aux Sables d’Olonne

Fête de Pentecôte aux Sables d’Olonne : 4000 personnes rassemblées Place du Vendée Globe pour l’Eucharistie sous un soleil ardent pour recevoir le feu de l’Esprit-Saint, clôture d’un dimanche pas comme les autres.

Eucharistie place du Vendée globe

Venus de tous les coins de Vendée, les Chrétiens célèbrent leur foi en pleine ville touristique. Tout au cours de la journée, chacun pouvait choisir parmi les 60 différentes animations réparties à travers la ville, le remblais, la plage... Il y en avait pour tous les âges et tous les goûts : du sérieux, de la détente, des chants, des témoignages, des échanges, du théâtre, de la prière …

Temps d’adoration à l’église Notre-Dame de Bon Port

Voici l’équipe du Centre spirituel de Chavagnes avec d’autres Sœurs Ursulines pour l’heure d’adoration à l’église Notre-Dame du Bon Port. En effet, toute la journée, les différents centres spirituels de Vendée assuraient une permanence d’Adoration, tandis que des prêtres étaient présents pour tous ceux qui voulaient recevoir le sacrement de réconciliation.

Ici Yves Viollier, écrivain vendéen, lit des textes de passionnés de Dieu tel Louis-Marie Baudouin : Il fallait l’entendre clamer par exemple : « Je vois un homme, des millions d’hommes sans Bible… ô douleur, ô déchirement de cœur ! » puis comme un conseil murmuré à l’oreille : « Pour toi, lis beaucoup ce Livre , c’est Le Livre... »

Lecture d’un texte spirituel du P.Baudouin par un écrivain vendéen :Mr Yves Viollier

Et tous ceux qui regardent, écoutent se demandent :
« Que se passe-t-il donc aujourd’hui ? »
Notre frère Julien Charrier, assis à la terrasse d’un café, interroge lui aussi le serveur qui lui répond :
« C’est une affaire de curé : ils chantent Jésus »

Soeur Marie-Thérèse Boutin