La famille de l'Incarnation

Fraternidades de la encarnacion

menu

Portada del sitio > Ursulines de Jésus > Nos lieux de mission > Amérique latine > ECUADOR > ECUADOR: PRIMERA PROFESION de ANDREINA GOMEZ au CHILI

ECUADOR: PRIMERA PROFESION de ANDREINA GOMEZ au CHILI

En Chile en la Asamblea de Septiembre

Le dimanche 17 septembre 2017, nous toutes, les sœurs d´Amérique latine, nous étions réunies à Santiago pour accompagner ANDREINA pour ses premiers vœux.

Les 2 jours précédents nous ont permis de nous renouveler nous-mêmes ensemble dans notre consécration vécue dans la pluri culturalité.

Nous avons eu la joie de la présence de la mère de Andreina qui a pu venir du Vénézuela , représentant sa famille mais aussi nos frères FMI qui nous avaient accompagné Andreina et nous l´avaient envoyée… La célébration a eu lieu dans la chapelle de la communauté Santo Cura de Ars magnifiquement décorée et présidée par le curé de Pudahuel

Etaient présents également, un groupe de la Famille de l´Incarnation du Chili et quelques amis vénézuéliens .

Les textes choisis , nous les avions médités en communauté…

• Jérémie20,7 -13 Seigneur, Tu m´as séduite…j´ai bien résisté mais tu as été le plus fort…

• Ph. 2,1-8 St Paul nous invite à des relations nouvelles d´humilité, de tendresse suivant l´exemple du Christ

• Mc 1,16-20 Quand le Christ appelle, il donne de tout quitter et de Le suivre…

Au Venezuela, demander et recevoir la bénédiction est une coutume quotidienne, aussi avant l´appel, la maman de Andreina l´a bénie, en lui donnant une orchidée, fleur nationale, symbole de ses racines.

Dans le dialogue entre le prêtre et Andreina.

 Le jour de ton baptême tu as été appelée à suivre le Christ, veux-tu par la profession religieuse vivre la suite du Christ en communauté fraternelle dans la famille des Ursulines de Jésus

-  Oui je le veux avec la grâce de Dieu

 Crois-tu que tu peux vivre ces exigences ?

-  Dieu qui a eu l´initiative de m´appeler, Lui me connait et Lui saura me donner la force et le courage nécessaires pour vivre les vœux auxquels je me suis engagée. Il m´a aussi donné mes sœurs de congrégation pour m´accompagner á suivre les traces de Jésus Verbe Incarné et annoncer Dieu Amour.

La sœur la plus âgée d´Amérique latine lui allume le cierge et le lui remet

Avant de prononcer ses vœux, c´est par un chant que Andreina exprime ce qu´elle sent et ce qu´elle se sent appelée à vivre :

Tu m´as séduite Seigneur par ton regard, tu as parlé á mon cœur. Il n´est pas possible de te connaitre sans t´aimer et il n´est pas possible de t´aimer sans te suivre…

Apres avoir prononcé ses vœux, Cecilia lui remet la croix de la congrégation ainsi que et le Livre de Vie et toutes ensemble nous chantons :

Guárdanos Señor alegres en la fe, fieles al Amor, a nuestra vocación...…Haz-nos vivir... el misterio de la Encarnación …

Apres la cérémonie, nous nous retrouvons pour le brindis